Transport: 50 taxis remis à l'entreprise Taxi Abidjanais.

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 16 nov. 2022
  • Visites: 895
  • Commentaires: 0

Le parc automobile ivoirien vient de s'enrichir. L'Etat a remis ce lundi 14 novembre 2022, 50taxis-compteurs à l'entreprise de transport, Taxi Abidjanais (créée par la diaspora). C'était à l'hôtel du district du Plateau. Présent pour cette cérémonie, le ministre des Transports,Amadou Koné, a félicité les promoteurs de taxis pour leur engagement dans le développement du pays.  «L'organisation de la présence cérémonie de remise de véhicules à usage de taxis-compteurs à l'entreprise Taxi Abidjanais entre dans la droite ligne de la vision du chef de l'État, Alassane Ouattara. Car, elle marque dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile, un autre pas important. Je voudrais féliciter et remercier tous ceux qui ont fait confiance au gouvernement et au Fonds du développement des transports routiers. Je voudrais rendre un hommage aux promoteurs de taxis. Merci chers frères de faire confiance à votre pays. Je lance un message à nos frères et sœurs de la diaspora. Le secteur des transports vous ouvre les bras. Tout sera mise en œuvre pour leur permettre d'investir dans ce secteur important », a indiqué le ministre. 

 

Mohamed Kouyaté, directeur général de Fonds de développement des transports routier a remercié Amadou Koné pour son soutien auprès de l'entreprise Taxi Abidjanais. «Je voudrais saluer la vision éclairée, la modernisation prônée par le ministre des Transports et dire que le Fonds, avec ses partenaires financiers et techniques, est voué à la réussite de ce projet», s'est réjoui M. Kouyaté.  Pour sa part, le directeur général de CFAO Motors Édouard Rochet, a applaudi cette initiative. « Aujourd'hui, cette remise de véhicules concerne la marque Suzuki By CFAO. Je tiens à remercier Taxi Abidjanais pour la confiance qu'il nous porte. CFAO Côte d'Ivoire est présente dans la distribution d'automobiles, l'équipement, etc. Notre partenariat avec de grandes marques automobiles (…) nous permet d'occuper la place du leader dans le marché de la distribution d'automobiles en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui cette remise de véhiculesconcerne la marque Suzuki By CFAO», a précisé Édouard Rochet. 


Raphaël Tanoh




Côte d'Ivoire mobiles compteur Alassane Ouattara Amadou Koné Abidjan Plateau diaspora CFAO gouvernement partenariat développement ivoirien



Educarriere sur Facebook