Inondations à Grand-Lahou : la ministre Belmonde Dogo assiste les populations sinistrées

  • Source: CICG
  • Date: sam. 05 nov. 2022
  • Visites: 368
  • Commentaires: 0
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s'est rendue, le jeudi 03 novembre 2022, à Groguida, village situé dans la sous-préfecture de Grand-Lahou (région des Grands ponts), pour manifester la compassion du gouvernement aux populations impactées par les inondations du fait des pluies diluviennes.

En effet, le 24 octobre 2022, l'on a enregistré des dégâts matériels et destructions de biens immobiliers dans 04 quartiers (Apogbata, Bokolidon, Dougrougbata, Domissokrou) qui ont subi la montée des eaux.

Ce sont 27 ménages affligés de la localité de Groguida qui ont reçu le « Yako » du gouvernement. Il s'agit de dons en vivres, en non vivres et en numéraire d'un montant total de 15 millions de FCFA. L'objectif de cette assistance est de contribuer à réduire la détresse psychologique des populations en renforçant leur capacité de résilience.

« Le gouvernement ne pouvait être indifférent dans ces moments difficiles que vous traversez. C'est pourquoi dès les premières heures d'importantes mesures ont été prises, afin de venir en aide aux populations les plus touchées par les inondations », a déclaré Myss Belmonde Dogo, ajoutant que « le gouvernement tient à assurer son soutien et la compassion de l'Etat de Côte d'Ivoire aux populations sinistrées de Groguida ».

La ministre chargée de la Solidarité a profité de l'occasion pour remercier et encourager les autorités administratives et politiques de la région des Grands ponts, les groupements de secours, ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à sauver des vies.

Le premier magistrat de la commune de Grand-Lahou, Daniel Gnangni, a, au nom des populations, remercié le Président Alassane Ouattara pour l'aide qu'il apporte à la ville depuis des années. « En 2010 et 2014, nous avons connu de grandes inondations dans notre département. Comme ces années, le gouvernement est encore à nos côtés. Au nom des populations, nous voudrions saluer la promptitude avec laquelle réagissent nos autorités et exprimer notre profonde gratitude au Chef de l'État et au Premier Ministre », s'est-il exprimé.

C'est tout reconnaissant que le porte-parole des bénéficiaires, Denis Donatien Kokora, a salué la visite de compassion et de soutien de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté qui n'a ménagé aucun effort pour se rendre dans la cité des 3 eaux.

Notons que les dons aux populations étaient composés de vivres et de non vivres notamment 150 sacs de riz de 25 kg, 240 bouteilles d'huiles, 1000 sachets tomate, 800 sachets de spaghetti, 28 matelas, 20 nattes, et de dons numéraires de 2,9 millions de FCFA aux sinistrés, aux femmes qui ont vu leur réserve de manioc détruite par les inondations, aux autorités coutumières et administratives. 




village Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Myss Belmonde Dogo gouvernement



Educarriere sur Facebook