Affaire ''faux général'' : l'archevêque Kodja Guy Vincent auditionné, ce qui s'est passé à la brigade de recherche


Son Éminence L'archevêque Kodja Guy Vincent
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 03 nov. 2022
  • Visites: 1148
  • Commentaires: 0
Dans une vidéo postée sur la page Facebook de son église (la Megvie), L'archevêque Kodja Guy Vincent relate le film de son audition dans l'affaire "faux général arrêté".

Son Éminence L'archevêque Kodja Guy Vincent, fondateur de la mission évangélique la cité de la grâce ( Megvie), a été entendu dans l'affaire du "faux général arrêté". Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, l'homme de Dieu fait le récit de son audition à la brigade de recherche.

La relation entre lui et l'accusé

L'archevêque a été interrogé sur sa relation avec monsieur Mathias Lebahy (l'accusé ). << J'ai reçu une convocation de la brigade de recherche pour une affaire me concernant.  Quand je suis arrivé, on me présente un dossier . Est-ce vous connaissez ce monsieur  qui s'est fait passer pour un général de corps d'armée qui appartient à une institution ?. J'ai répondu non. En effet, j'ai été invité à une dédicace chez l'évêque Koné Jean et c'est moi qui est prêché ce jour-là.  À la fin du programme, il m'a présenté le monsieur ( Mathias Lebahy ndlr) comme étant un membre de l'Onu. Je l'ai salué, après ils sont restés et moi je suis parti. Après cette ça on ne sait plus revu parce que je ne le connais pas>>, a-t-il indiqué.

À en croire son témoignage, il n'a eu aucune liaison avec l'accusé

Selon L'archevêque,  le motif de la convocation donné par la brigade de recherche portait sur le fait l'accusé prétant que lui ( Kodja Guy Vincent) fait partie de son état-major. Une photo de lui et de l'accusé dans laquelle il était vêtu dans une tenue militaire lui a donc été présenté. En réaction, le fondate (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


film archevêque Kodja Facebook





Educarriere sur Facebook