''A'Salfo rabroué par la garde de Laurent Gbagbo'' : l'avocate de l'ex-président ivoirien s'explique


Laurent Gbagbp, ancien président de la République de Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 29 oct. 2022
  • Visites: 1046
  • Commentaires: 6
Me Habiba Touré, de Laurent Gbagbo a rejeté l'idée selon laquelle l'ex-président aurait refusé de saluer A'Salfo du groupe Magic System ou de recevoir Abou Galliet.

L'affaire a contribué à alimenter la polémique au sein des médias sociaux en début de semaine. L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo aurait refusé de saluer l'artiste Traoré  Salif dit A'salfo , lead vocal du groupe Magic System après une prestation au Concert des 25 ans de Yodé et Siro.  Dans un communiqué publié ce jeudi 27 octobre 2022, Me Habiba Touré, avocate et porte-parole de l'ex-président ivoirien, a ouvertement dénoncé des allégations “tendancieuses et outrancières" qui exigent une réponse.  

Le cas A'Salfo

Rejetant formellement l'idée selon laquelle le président du PPA-CI aurait boycotté l'artiste, l'avocate rappelle que la sécurité de l'ex-président, à l'instar de celle de toute haute personnalité, se limite à appliquer les consignes données.  

C'est à cet instant que Manadja a tiré, par le bras, A'salfo vers lui avec un geste d'agacement en direction de la sécurité

“Alors que le président Laurent Gbagbo, qui était déjà assis, suivait la prestation des artistes,  M. Salif Traoré dit A'Salfo s'est approché pour saluer un certain nombre de personnalités. La sécurité a alors fait part à A'Salfo des consignes pour approcher le président Laurent Gbagbo, lorsque le chef de protocole Kuyo Téa Narcisse a reconnu A'Salfo et s'est approché de lui.  C'est à cet instant que Manadja a tiré, par le bras, A'salfo vers lui avec un geste d'agacement en direction de la sécurité. Co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Habiba Touré A'Salfo Magic System Yodé Siro PPA-CI ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour