Riposte anti-Covid-19 et renforcement de la liaison électrique Taabo-Kossou-Bouaké : plus de 177 milliards de FCFA de la JICA à la Côte d'Ivoire

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 27 oct. 2022
  • Visites: 392
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire a bénéficié d'un prêt de 15 milliards de yens, soit environ 72,08 milliards de FCFA de l'Agence japonaise de Coopération internationale (JICA) pour le financement du programme d'appui d'urgence en réponse à la Covid-19.

Le pays a également bénéficié d'un prêt de 22,02 milliards de Yens, environ 105,864 milliards de FCFA, octroyé par la JICA en vue de financer le projet de renforcement de la liaison électrique Taabo-Kossou-Bouaké.

Pour le porte-parole du gouvernement, qui a rapporté ces informations au terme du Conseil des ministres, le mercredi 26 octobre 2022 à Abidjan, le financement du programme d'appui d'urgence, en réponse à la Covid-19, permettra de soutenir la mise en œuvre des politiques de santé publique visant à renforcer les capacités de réponse à cette pandémie. Il permettra aussi d'améliorer le financement du secteur de la Santé et de consolider, corrélativement, le rythme de progression de la croissance économique nationale.

Pour ce qui est du projet de renforcement de la liaison électrique Taabo-Kossou-Bouaké, il vise à accroître l'approvisionnement en électricité dans les zones Centre et Nord de la Côte d'Ivoire, ainsi que dans les pays voisins, par l'extension des lignes de transmission, l'installation des postes de sous-stations et des réseaux de distribution dans la région du Centre de la Côte d'Ivoire, y compris Taabo-Kossou-Bouaké.

Á terme, a annoncé Amadou Coulibaly, ce projet contribuera à renforcer la stabilité de la fourniture d'électricité dans ces zones et à améliorer les conditions de vie des populations.




Côte d'Ivoire Amadou Coulibaly Abidjan Bouaké gouvernement électricité Conseil des ministres Covid-19 information santé



Educarriere sur Facebook