Quelques heures seulement après la présentation officielle de l'UFPCI par son président Zoro Marc, la FIF a produit un communiqué pour fait savoir qu'elle ne reconnait qu'une seule association : l'AFI.
Alors que Zoro Marc se faisait une fierté de présenter, le lundi 24 octobre 2022, l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI) à la presse, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a produit un communiqué dans la même journée pour faire savoir que « la seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) ».
Ci-dessous le communiqué de la FIF.
Communiqué
 La Fédération Ivoirienne de Football informe l'ensemble des clubs de Ligue 1, Ligue 2, Division 3, Football Féminin, Ligues régionales, Districts et les Groupements d'intérêts qu'elle a eu connaissance, par le canal des réseaux sociaux, ce lundi 24 Octobre 2022, de la création d'une certaine association, dénommée Union des Footballeurs Professionnels de Côte d'Ivoire, en abrégé UFPCI et qu'elle se serait donnée pour mission de défendre les intérêts des footballeurs professionnels ; une tâche déjà dévolue à l'Association des Footballeurs Ivoirien (AFI).
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) tient à préciser qu'il ressort de l'économie des articles 11 et 13 des Statuts qu'elle est composée de Membres affiliés, Membres reconnus et Membres d'honneur.
Les membres reconnus sont les groupements d'intérêts du football légalement constitués en associations et reconnus par la FIF, notamment, l'Association des anciens joueurs, l'Association des joueurs en activité, l'Association des entraîneurs et autres encadreurs techniques, l'Association des médecins du football et l'Association des arbitres du football.
Il est bon de préciser, conformément aux dispositions susvisées, que La FIF n'admet comme membres reconnus qu'une seule association par Groupement d'Intérêts du Football.
Dès lors, la seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).
Au regard de ce qui précède, la Fédération Ivoirienne de Football qui n'a pas encore été officiellement saisie de la création d'un nouveau groupement d'intérêts voudrait réitérer son engagement à travailler, dans la cohésion, au rayonnement de l'écosyst (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don canal+ Zoro FIF footballeur Côte d’Ivoire Ivoirien
Communiqué FIF
Publiée par Fédération Ivoirienne de Football sur Lundi 24 octobre 2022