Infrastructures sportives : le Premier Ministre Patrick Achi lance les travaux de construction de quatre piscines dans le district d'Abidjan

  • Source: Primature
  • Date: sam. 22 oct. 2022
  • Visites: 757
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 22 octobre 2022 - Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le samedi 22 octobre 2022 à Abidjan, au lancement des travaux de construction de piscines dans le District d'Abidjan, pour la mise à disposition d'infrastructures sportives de proximité au service et pour le bien-être des populations.

Quatre piscines seront construites. Il s'agit de la piscine olympique d'Abobo (6 750 m2), la piscine d'Attecoube (3 461 m2), la piscine de Marcory (4 632 m2) et la piscine de Yopougon (5 200 m2). Leur coût est estimé à 16 milliards de FCFA.

Ces infrastructures entrent dans le cadre du Programme de Réhabilitation d'Équipement et de Construction des Infrastructures Sportives (PRECIS).

Il vise la construction d'infrastructures sportives de proximité, en vue d'instaurer la pratique régulière des activités sportives dans le quotidien des populations. Celui consacré aux piscines a été baptisé “projet d'aisance aquatique".

Le Premier Ministre a exhorté la population à la pratique du sport en général et en particulier à la natation. Car "La natation est estimé sport complet.  Ce sport fait bouger beaucoup de muscles dans le corps et peut se pratiquer à tout âge", a-t-il soutenu.

Selon le Ministre des Sports, Claude Danho Paulin,la Politique nationale de sport (PNS), vise à doter tout le pays d'infrastructures de qualité pour la promotion et la vulgarisation de la pratique sportive.

Source : Primature




Yopougon Patrick Achi Danho Paulin Abidjan Abobo Marcory ivoirien Construction



Educarriere sur Facebook