Qualité-Performance : Abidjan Terminal remporte le prix « Qualitas »


Abidjan Terminal s’est distinguée avec note de 189/209.
  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 07 oct. 2022
  • Visites: 848
  • Commentaires: 0

Abidjan Terminal vient de recevoir le prix qualité-performance Côte d'Ivoire, dans la catégorie excellence opérationnelle, pour son système de management de la qualité, de la sécurité et de l'environnement. C'était jeudi le 6 octobre 2022 lors de la 5ème édition de « Qualitas Day ».

À l'initiative du bureau d'étude Qualitas Côte d'Ivoire, cette journée est un rendez-vous incontournable pour les entreprises autour des problématiques liées à la qualité, à la sécurité et à l'environnement au sein des entreprises. Avec une note de 189/209, Abidjan Terminal s'est distinguée grâce à l'appropriation, par l'ensemble de ses collaborateurs, des procédures de travail, la fiabilisation des données et informations, la préservation d'un environnement de travail sain et sûr pour les travailleurs, une relation client basée sur la proximité, le suivi rigoureux des activités de maintenance et du contrôle des engins de manutention.

 

Certification

Déjà titulaire d'une triple certification ISO 9001 pour son management de la qualité, ISO 14001 concernant sa politique environnementale et OHSAS 18001 pour son management de santé et de la sécurité au travail, Abidjan Terminal démontre à travers cette distinction, la fiabilité de ses installations, et reconnaît la plateforme comme étant performante, sûre, et éco-responsable. « Nous sommes heureux et fiers de remporter ce prix qui vient souligner notre engagement en faveur du respect des normes de qualité et de sécurité sur notre terminal. Notre objectif sera d'aller plus loin, à travers le développement d'un nouveau plan stratégique, adapté à notre environnement et ciblant toutes les personnes intervenant sur nos sites opérationnels, dans l'optique de faire d'Abidjan Terminal une entreprise citoyenne, mettant l'humain au centre de ses priorités », s'est réjoui Asta-Rosa Cissé, Directrice générale d'Abidjan Terminal, après avoir reçu cette distinction. Le prix « Qualitas » distingue les entreprises ou les personnalités qui se sont illustrées par des innovations et des performances majeures dans les domaines du management de la qualité, la sécurité, l'hygiène et l'environnement. Il s'appuie sur 9 axes d'évaluation à savoir : la politique Qualité, l'organisation, l'information, la normalisation, le développement, l'utilisation des ressources humaines, le management de la qualité, les activités de maintenance et de contrôle, les activités d'amélioration et les plans stratégiques.

Filiale de Bolloré Ports, Abidjan Terminal opère le premier terminal à conteneurs du port d'Abidjan et réalise des performances exceptionnelles qui en font le moteur de la transformation logistique pour l'Afrique de l'Ouest.

 

Raphaël Tanoh




Abidjan Terminal Côte d'Ivoire environnement certification client Bolloré Afrique de l'Ouest développement information santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour