Grèves des contrôleurs aériens : Les aiguilleurs durcissent le ton et lance une sévère mise en garde


La grève des contrôleurs aériens pourrait s'étendre à une durée illimitée
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 24 sept. 2022
  • Visites: 440
  • Commentaires: 0
L' Union des syndicats des contrôleurs aériens de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (USYCAA) a mis en exécution son mot d'ordre de grève.

Les contrôleurs aériens sont officiellement entrés en grève ce vendredi 23 septembre 2022, ce en dépit de l'interdiction de la grève par tous les tribunaux saisis, et malgré les arrêtés de réquisitions des  contrôleurs aériens pris par tous les États membres concernés.  

Mise en exécution du mot d'ordre de grève 

“L'Union des syndicats des contrôleurs aériens de l'ASECNA informe l'opinion public de la mise en exécution de son préavis de grève notifié dans sa correspondance N° 2022/002/USYCAA/BEU du 25 juillet 2022, suspendu et ensuite réactivé depuis le 20 septembre 2022”, informe le communiqué de l'USYCAA dont copie a été transmise à Linfodrome.

En conséquence, les contrôleurs aériens, conformément aux termes dudit préavis, cesseront; en dehors des vols sensibles, toute fourniture de services de la circulation aérienne aux aéronefs à compter de ce vendredi 23 septembre 2022 au dimanche 25 septembre 2022.

Toute personne physique ou morale qui s'aviserait à lui usurper ce droit inaliénable, qu'elle serait seule responsable des désagréments qui résulteraient de la confusion qu'elle aurait créé

Le communiqué du bureau exécutif de USYCAA précise que cet arrêt de travail pourrait s'étendre à une durée indéterminée si rien est fait pour la satisfaction totale de toutes les revendications.

Mise en garde

Le BEN a par ailleurs tenu a rappelé qu'il se réserve l'exclusivité du droit de se prononcer sur la suite à donner à son préavis. “ Il prévient donc toute pe (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ASECNA Afrique Madagascar




Educarriere sur Facebook