Lutte contre la drogue : Diomandé Vagondo dote la police et le corps préfectoral de 77 véhicules

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 08 sept. 2022
  • Visites: 655
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé à la remise d'equipements à des unités ce mercredi 07 septembre 2022.

30 véhicules neufs remis à la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD), 47 autres à la Direction générale de l'administration du territoire, offerts par le ministère de la sécurité en collaboration avec le Conseil national de sécurité (CNS) soit 77 véhicules au total.  C'était ce mercredi 7 septembre 2022, à l'Ecole de Police, sise, à Abidjan-Cocody

Le mot du directeur

« Nos services ont fait, dans la période d'avril 2022, des saisies importantes de cocaïne à Abidjan et à San-Pedro, d'une valeur de 41 milliards F CFA. Cette opération a entraîné l'arrêt et le déferrement de plusieurs dealers auprès des autorités compétentes. Satisfait de cette importante opération de la police et après examen de leurs conditions de travail, le Chef de l'Etat a décidé de renforcer les capacités opérationnelles de cette unité de la police engagée sur le terrain, ponctuée ce jour par la remise de 30 engins dont 26 véhicules et 4 guards. Ceci témoigne de la matérialisation de l'acte. Monsieur le ministre, nous voulons vous exprimer notre reconnaissance pour le renforcement des capacités de la police nationale. A cela s'ajoute le volet social que vous avez ajouté, en apportant une assistance à nos agents », a déclaré Youssouf Kouyaté, directeur général de la Police nationale.

Ceci s'inscrit dans un engagement que vous avez pris auprès de vos collaborateurs dès votre arrivée à tête de ce département ministériel d'accroître leur capacité opérationnelle

« Monsieur de ministre, avec vous, les cérémonies de remise de véhicules aux autorités préfectorales pour faciliter leurs missions ont tendance à devenir pratiquement des évènements ordinaires vu leurs fréquences et leur régularité mais sont accueillies avec joie et émotions. 32 véhicules ont été remis, le 24 août 2021, le 8 octobre 2021, ce sont 61 véhicules qui ont été remis, le 4 mai 2022, troisième remise de 30 véhicules et ce 7 septembre se sont encore 47 véhicules, sans compter les dotations exceptionnelles à 23 autorités préfectoral (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


cocaïne Vagondo Diomandé Youssouf Kouyaté Abidjan Cocody San-Pedro Police nationale




Educarriere sur Facebook