PND 2021 - 2025 : Le Gouvernement crée un organe de supervision et de coordination de sa mise en œuvre

  • Source: CICG
  • Date: mer. 07 sept. 2022
  • Visites: 440
  • Commentaires: 1
Le gouvernement a adopté ce mardi 6 septembre 2022, un décret portant création, organisation et fonctionnement du Cadre institutionnel du Plan National de Développement (PND) 2021 - 2025, a annoncé le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au cours du point de presse à l'issue du Conseil des ministres.

elon le porte-parole du gouvernement, cet organe est un outil de supervision et de coordination de la mise en oeuvre du PND 2021 - 2025.

Il est chargé de guider le gouvernement et les partenaires techniques et financiers dans la mise en œuvre des politiques de développement contenues dans le PND 2021 - 2025. Et de favoriser un plaidoyer pour la mobilisation des ressources nécessaires au financement du développement.

Cet organe a également à charge d'orienter le suivi de l'efficacité de l'aide publique au développement et d'assurer la cohérence entre les actions entreprises et celles initialement planifiées.

Amadou Coulibaly a expliqué que cet organe a un rôle participatif, comprenant au plus haut niveau un Conseil présidentiel dirigé par le Vice-président de la République et un Comité de pilotage conduit par le Premier ministre impliquant les secteurs public et privé, les partenaires techniques et financiers ainsi que les diplomates accrédités. Ce comité devra s'assurer du bon fonctionnement du PND.

Ci-après le communiqué du Conseil des Ministres

https://www.gouv.ci/_conseil-ministre-details.php?recordID=454




Amadou Coulibaly gouvernement PND Conseil des ministres développement



Educarriere sur Facebook