Politique

Campagne autour de l'augmentation du salaire des fonctionnaires : Le PDCI-RDA dénonce une ''démagogie politique''

post-img

Pour Brédoumi Soumaïla, porte-parole du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, faire de l'augmentation des salaires un triomphalisme relève de la démagogie politique.

“Ajouter 5000 FCFA ou 10 000 FCFA sur un salaire et en faire de la publicité, c’est de la démagogie politique”, a fustigé le porte-parole du PDCI-RDA lors de la grande conférence de presse organisée ce lundi 5 septembre 2022 à la maison du parti.  

"Ils nous a laissé sur notre faim" 

Selon lui, cette décision du président Alassane Ouattara annoncée le 6 août 2022, veille de la célébration du 62è anniversaire de l'Indépendance de la Côte d’Ivoire  apparaît,  comme une goutte d’eau dans la mer dans la mesure où elle exclue  la plus grande partie de la population ivoirienne.

Ceux qui créent de la richesse doivent bénéficier des avantages de la création de la richesse

Il a entre autres cité les  planteurs et plusieurs millions de personnes, exerçant dans divers domaine d’activité qui stimulent la richesse du pays par leurs activités respectives  et qui attendent aussi l’amélioration de leur revenu. “ Ceux qui créent de la richesse doivent bénéficier des avantages de la création de la richesse”, a-t-il déclaré. Il a en outre déploré le fait que le président Alassane Ouattara ait dans son discours donné des réponses à des questions et au non aux problèmes des ivoiriens.

“Ils nous a laissé sur notre faim”, a laissé entendre le porte-parole du PDCI-RDA. Qui fait également remarquer qu’ aucun des problèmes politiques majeurs n’a trouvé de solutions. “Dans de pareilles circonstances et dans ce contexte ni paix ni guerre, les &eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


anniversaire Côte d'Ivoire don conférence de presse Alassane Ouattara jeu PDCI Côte d’Ivoire ivoiriens

Articles similaires