Côte d'Ivoire : ''le PDCI-RDA n'a pas de candidat qui peut gagner la présidentielle en 2025'', selon Affi N'guessan


Pascal Affi N'guessan, président du FPI ne croît pas aux chances d'une victoire du PDCI-RDA en 2025
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 03 sept. 2022
  • Visites: 1174
  • Commentaires: 0
À en croire Pascal Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), le PDCI-RDA n'est actuellement pas en mesure de présenter un candidat à même de lui garantir la victoire au soir de la présidentielle de 2025.

“Le PDCI-RDA n'est pas en mesure de présenter un candidat qui soit capable de gagner les élections en 2025. Le PDCI a des milliers de cadres qui peuvent se présenter.  Mais le PDCI-RDA n'a pas un candidat qui soit en mesure de gagner la présidentielle de 2025. J'en doute fort”, a déclaré le président du Front populaire ivoirien.

Le candidat désigné n'aura pas suffisamment de temps

Dans l'interview qu'il a accordée au quotidien Soir Info, l'ancien Premier ministre ivoirien, en campagne de remobilisation des bases du FPI, son parti à l'intérieur, justifie cette position par l'absence d'un cadre du parti d' Henri Konan Bédié qui sorte du lot à quelque trois ans de la prochaine échéance présidentielle.

Un candidat , ça se prépare pendant des années et puis on le voit évoluer, on le voit parcourir le pays

“Un candidat , ça se prépare pendant des années et puis on le voit évoluer, on le voit parcourir le pays. Il est à l' affût, il est présent dans l'opinion. Avant même que son parti ne le désigne, l'opinion va le reconnaître comme étant un présidentiable. Un potentiel candidat à la présidence. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui au niveau du PDCI-RDA " , fait remarquer Affi N'guessan, qui impute la responsabilit& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Affi N'guessan PDCI Front populaire ivoirien FPI présidentielle candidat élections




Educarriere sur Facebook