''Séwé Festival'' : Bolloré Transport & Logistics soutient le tourisme

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 11 août 2022
  • Visites: 622
  • Commentaires: 0

Bolloré Transport & Logistics était à la 3ème édition du ‘‘Séwé Festival'', organisé du 3 au 7 août 2022, à San Pedro. Une manière pour l'entreprise citoyenne de marquer son engagement en faveur de la promotion du tourisme local en Côte d'Ivoire.  Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, Bolloré Transport & Logistics a souligné son soutien à cette initiative, qui est une plateforme d'échanges entre professionnels du tourisme et de la culture. Le ‘‘Séwé Festival'' a permis de faire la promotion des potentialités éco- touristiques de la région de San Pedro, notamment, les plages de sable fin, les piscines naturelles du village de Tabaoulé, les forêts de liane ainsi que les danses folkloriques et la richesse gastronomique du peuple Kroumen, autochtone de cette région. Cela, à travers des conférences et des ateliers de formations, qui ont meublé cette 3ème édition. 

 

Echanges

 

Ces échanges qui ont vu la participation de Bolloré Transport & Logistics. « Notre participation au ‘‘Séwé festival'' s'inscrit dans la droite ligne de nos engagements en faveur du développement durable. Bolloré Transport & Logistics souhaite être ainsi, un acteur de premier plan pour la promotion du potentiel touristique des différentes régions de la Côte d'Ivoire », a déclaré Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics, au terme de cette grande rencontre.

 

Engagé en faveur de l'éducation, de l'employabilité des jeunes et de l'autonomisation des femmes, Bolloré Transport & Logistics contribue à la formation des jeunes, afin de mieux les outiller pour l'emploi, notamment dans le domaine touristique. L'entreprise soutient également de nombreuses initiatives en faveur de l'autonomisation des femmes. Présent en Côte d'Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd'hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

 

Raphaël Tanoh




village Ouangolodougou Côte d'Ivoire Séwé Festiva Bolloré Abidjan Bouaké Ferkessédougou San Pedro emploi ivoiriens développement formation permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour