Plateforme collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) : les ministres Bruno Nabagné Koné et Bouaké Fofana signent la charte d'entrée en vigueur

  • Source: CICG
  • Date: sam. 06 août 2022
  • Visites: 390
  • Commentaires: 1
Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, et son collègue de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, ont signé, le 04 août 2022 à Abidjan-Plateau, la charte marquant le lancement officiel de la Plateforme collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC).

Outre les agents du ministère de tutelle, cette plateforme regroupera des agents du ministère en charge de l'Assainissement, ceux de la faîtière des maires, l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI) et ceux du District autonome d'Abidjan.

À cette occasion, Bouaké Fofana s'est dit satisfait de voir la réalisation de l'opérationalisation du contrôle de l'urbanisation en Côte d'Ivoire.

Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité a félicité son collègue de la Construction pour cette initiative qui arrive à point nommé, au regard de nombreux effondrements d'immeubles malheureusement survenus.

Il a, par ailleurs, assuré Bruno Nabagné Koné de la disponibilité de son département ministériel à mutualiser les efforts pour l'amélioration du cadre de vie des populations.

Selon lui, les équipements doivent précéder les personnes. "Si les personnes précédent les équipements, la réalisation des équipements est alors coûteuse", a-t-il relevé.

Bouaké Fofana a également appelé les hommes de médias à s'impliquer dans la sensibilisation des populations, notamment des maîtres d'ouvrage au respect du dispositif de contrôle des constructions.

La cérémonie a été marquée par la remise d'une dizaine de véhicules aux agents contrôleurs.

Pour rappel, 11 immeubles se sont effondrés en 2020, deux en 2021 et trois en 2022. La mise en œuvre de la Plateforme collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) vise à mettre fin à cette spirale de drames de l'immobilier.




Côte d'Ivoire Bruno Nabagné Koné Abidjan Plateau Bouaké Construction



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour