« Êlê festival » : Abidjan Terminal soutient la culture

  • Source: Abidjan Terminal
  • Date: mar. 02 août 2022
  • Visites: 367
  • Commentaires: 0

Abidjan Terminal a pris part à la 6ème édition du Festival culturel « êlê festival », à Adiaké. Dans une note dont nous avons reçu copie, la structure informe que l'évènement s'est déroulé du 27 au 30 juillet 2022. Véritable plateforme de valorisation des potentialités socio-culturelles du pays, « êlê festival » offre chaque année, un patrimoine culturel riche et varié, avec plus de 15 000 personnes réunies autour de la promotion de la culture ivoirienne. Selon Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports, cette 6ème édition a été marquée par des courses de pirogues, des concours culinaires, de natation, de théâtre scolaire, d'exhibitions de tenues traditionnelles d'apparats, et par des concerts d'artistes musiciens. Bolloré Transport & Logistics qui est un soutien farouche de la culture ivoirienne, participe aussi à la promotion de l'excellence au sein de la jeunesse, grâce à son programme B-Excellence.

 

Prix d'excellence

 

A l'occasion de ce festival, elle a ainsi récompensé les meilleurs élèves du département d'Adiaké, via des prix d'excellence, et la mise à disposition de matériels didactiques. « Notre participation au ‘‘êlê festival'' vise un double objectif : contribuer à la promotion de la culture ivoirienne et promouvoir l'excellence en milieu scolaire. Ainsi, avec cette initiative, nous participons de façon active, auprès du gouvernement, des écoles et des communautés, à la formation des ressources humaines de qualité, pour la construction de la Côte d'Ivoire de demain », a déclaré Asta-Rosa Cissé, directeur général d'Abidjan Terminal, au cours de cet évènement.  

Abidjan Terminal opère le premier terminal à conteneurs du port et réalise des performances exceptionnelles qui en font le moteur de la transformation logistique pour l'Afrique de l'Ouest. Engagée dans le processus de labélisation « Green Terminal », l'entreprise s'est dotée d'équipements modernes respectueux des normes environnementales et sociétales, dans le cadre de la transition énergétique.

 

Raphaël Tanoh

 




Abidjan Terminal êlê festival Green Terminal Côte d'Ivoire environnement Bolloré Afrique de l'Ouest concours gouvernement Prix d'excellence formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour