Violents affrontements à N'Douci : Trois morts et un blessé, les autorités sur place appellent au calme


Un conflit intercommunautaire a fait au moins trois morts et un blessés à N'Douci (Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 01 août 2022
  • Visites: 701
  • Commentaires: 0
La ville de N'Douci était le théâtre de violents affrontements dans la nuit du dimanche 31 juillet au 1er Août 2022, entre des groupes de jeunes de deux communautés différentes, a appris Linfodrome.

La situation qui prévaut à N'Douci, une localité située du département de Tiassalé, dans le sud de la Côte d'Ivoire est très alarmante. Des affrontements communautaires, survenus dans la nuit du dimanche 31 au lundi 1 août entre des jeunes Abbey et Malinkés qui ont troublé la quiétude de cette localité faisant des pertes en vie humaines.

Trois morts et des blessés

Selon les sources, le bilan provisoire de ces affrontements sanglants qui ont opposé les jeunes Abbey aux jeunes Malinkés fait 3 décès et 1 blessé à l'hôpital St Jean Baptiste de BODO.

Au lendemain de ces conflits intercommunautaires, les autorités ont appelé les populations au calme. En effet, le préfet du département de Tiassalé, ainsi que le Sous-Préfet de N'DOUCI, ont rendu visite aux familles des victimes pour présenter leurs condoléances et exprimer leur compassion.

Les autorités tentent d'apaiser la situation

« N'Douci dans la tristesse (…). Dans la nuit d'hier la quiétude de notre paisible ville de N'DOUCI a été troublée. Des affrontements entre jeunes ont malheureusement fait 3 morts et 1 bless&e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Tiassalé Malinké affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour