Normalisation des produits : la Plateforme nationale d'accès aux normes et de veille normative (PVAN) lancée

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 28 juil. 2022
  • Visites: 701
  • Commentaires: 0
Le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé, ce mercredi 27 juillet 2022 à Abidjan-Plateau, au lancement de la Plateforme nationale d'accès aux normes et de veille normative (PVAN) en Côte d'Ivoire, conçue par Côte d'Ivoire Normalisation (Codinorm).

"La présentation officielle de la Plateforme nationale d'accès aux normes (PVAN) en Côte d'Ivoire est d'une grande importance pour notre pays, au regard des enjeux liés à la normalisation et à la commission de la qualité", a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME a appelé les acteurs de la vie économique, sociale et environnementale, à qui la Plateforme s'adresse, à se l'approprier en s'y abonnant massivement.

Selon lui, la mise en place de cette Plateforme, accessible sur www.pvancodinorm.com, traduit l'engagement du gouvernement ivoirien, à travers Codinorm, à faciliter l'intégration des entreprises ivoiriennes dans le commerce international.

Souleymane Diarrassouba a également relevé que la mise à disposition de ce puissant outil de promotion des normes auprès des différentes couches socio-économiques constitue un facteur de compétitivité pour assurer le bien-être et la sécurité des consommateurs ainsi que l'accès aux grands marchés.

Il a assuré que le gouvernement ivoirien continuera à apporter son soutien aux actions de Codinorm en vue de lui permettre d'accomplir avec efficacité la mission d'élaboration et de diffusion des normes que l'État de Côte d'Ivoire lui a confiée.

Le directeur général de Codinorm, Constant Boka, a indiqué que la PVAN Codinorm est la première application Web et Mobile d'accès aux normes en Côte d'Ivoire. "Il s'agit d'une plateforme dématérialisée et hébergée en ligne qui offre l'avantage à toute entreprise ou organisme qui y adhère, d'accéder à un large portefeuille de normes techniques, de normes de management et de règlements techniques, nécessaires à son fonctionnement", a-t-il expliqué.

Ce dispositif électronique d'accès aux normes permettra au sein d'une entreprise à tous les occupants des fonctions techniques et autres utilisateurs de normes, de se tenir informer en temps réel de toutes modifications et changements des versions des normes.

En outre, cet outil de veille normative donne un accès aux normes internationales, régionales et nationales sur tous les produits, services et fonctions de tout type d'entreprise.

La liste des produits certifiés est consultable sur www.codinorm.ci




Commerce Côte d'Ivoire environnement Souleymane Diarrassouba Abidjan Plateau gouvernement PME ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour