Mondiaux Athlétisme 2022 : Ta Lou forfait aux 200m dames, repêchée, Jessika Gbaï porte le flambeau


Jessika Gbaï, sprinteuse Ivoirienne
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 19 juil. 2022
  • Visites: 1409
  • Commentaires: 0
Marie-Josée Talou déclarée forfait aux 200 mètres dames aux mondiaux Athlétisme USA 2022.

La sprinteuse ivoirienne, Marie-Josée Ta Lou victime d'une blessure à l'épaule, a été déclarée forfait pour la compétition de 200 mètres.

En effet, la sprinteuse portait ce mal depuis un certains temps. Mais sa ressente prestation aux 100 mètres avec une grosse débauche d'énergie, a fait resurgir la douleur. Un temps difficile pour ‘' Majou'' qui après avoir terminé 7e au 100 m dames, ne sera malheureusement pas sur la piste des 200 m.

La relève

Baptême de feu pour les Ivoiriennes Maboundou Koné et Jessika Gbaï qui participent à leur premier mondial. Elles évoluent dans la catégorie des 200 mètres et incarnent la relève.

Marie-Josée Ta Lou victime d'une blessure à l'épaule, a été déclarée forfait

En l'absence de Talou, les deux athlètes étaient en course pour la qualification aux demi-finales des 200 mètres dames. Finalement, c'est l'une d'entre elles, en occurrence Jessika Gbaï, qui a réussi à passer le cap des éliminatoires pour se qualifier pour les demi-finales. Avec un temps de 22'89, l'ivoirienne classée 5e a été repêchée.

Jessika s'alignera ce mercredi 20 juillet à 01.15 TU au couloir N°2 de la deuxième demi-finale aux côtés de ténors comme la double championne olympique Elaine Thompson-Herah qui a déjà obtenu le bronze sur 100m et la Britannique Dina Asher-Smith.

Des (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


énergie Athlétisme Marie-Josée Ta Lou Elaine Thompson Jessika Gbaï Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour