Taekwondo / Championnat d'Afrique : La Côte d'Ivoire remporte 7 médailles et termine 3e au classement

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 18 juil. 2022
  • Visites: 1256
  • Commentaires: 0
La sélection de Côte d'Ivoire de Taekwondo est rentrée de Kigali (Rwanda) avec 7 médailles aux cous.

Partie disputer les champions d'Afrique seniors au Rwanda du 14 au 17 juillet 2022, la sélection de Côte d'Ivoire de Taekwondo a glané des lauriers. Les 15 athlètes qui ont effectué le voyage à Kigali ont réalisé une moisson abondante.

La Côte d'Ivoire revient avec sept médailles

La double médaillée olympique des -67 kg Ruth Gbagbi (Bronze en 2016 et en 2022) a encore frappé un grand coup en s'assurant une médaille d'or durant ces championnats. Comme elle, Kobenan Aaron est monté sur la plus haute marche du podium chez les hommes, dans la catégorie des moins de 67 kg. Cheick Cissé, champion olympique de 2016 battu dès le premier tour des JO 2021 a lui, décroché une médaille d'Argent. Traoé Aminata (+73 kg) qui a également disputé les JO 2022 et Ibo Koumba Helene (-62 kg) ont également accédé à la deuxième place du podium. Les autres médaillés ivoiriens sont Issa Diakité (-58 kg) et Cissé Mariama (-57 kg).

Au total, la sélection ivoirienne a remporté sept médailles dont deux en Or, trois en Argent et deux en Bronze. Cette récolte lui permet de terminer troisième au classement des meilleurs nations de ces championnats de local-au-rang-de-priorite">Taekwondo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire marche don Afrique local Taekwondo Cheick Cissé Ruth Gbagbi Rwanda ivoiriens




Educarriere sur Facebook