Lutte contre le racket : Ange Kessi monte à bord d'un ''gbaka'' et surprend 2 gendarmes, leur sort scellé


Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi Kouamé à bord du "gbaka''
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 11 juil. 2022
  • Visites: 1380
  • Commentaires: 0
A bord d'un véhicule de transport en commun et d'un véhicule banalisé, le Procureur militaire, Ange Kessi, a interpellé, le week-end écoulé, 2 gendarmes sur la route et demandé de les conduire à son parquet.

Dans ses pérégrinations dans le Sud-Ouest du pays, le Commissaire du gouvernementAnge Kessi Kouamé, a interpellé, le dimanche 10 juillet 2022, deux gendarmes entre les localités de Grobiakoko et Grabiassoumin (entre Lakota et Divo) et demandé au commandant de Brigade de Lakota de les arrêter et les conduire à son parquet.

Les deux gendarmes sont accusés de violation de consignes

Ces deux éléments de la maréchaussée sont accusés de violation de consignes. Ils n'avaient pas d'ordre de mission et se sont retrouvés sur la route en tenue.

« J'ai interpellé deux gendarmes qui n'avaient pas d'ordre de mission. Je ne les ai pas vus racketter, mais le fait qu'ils soient à ces lieux sans bulletin de service ou un quelconque ordre de mission suffit à établir l'existence d'un délit appelé violation de consignes », a expliqué le Commissaire du Gouvernement

Et Ange Kessi d'ajouter : « J'ai demandé au commandant de Brigade de Lakota de les arrêter et les conduire à mon parquet dès la fin de la procédure ».

L'interpellation de ces deux gendarmes survient à la suite de plusieurs plaintes et dénonciations de tracasseries déposées au tribunal militaire d'Abidjan. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ange Kessi a profité du week-end pour observer les comportements des &eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Lakota Ange Kessi Abidjan Divo Gouvernement racket




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour