Reprise des vols à l'aéroport d'Abidjan suite à un incident sur la piste d'atterrissage

  • Source: APA
  • Date: lun. 11 juil. 2022
  • Visites: 611
  • Commentaires: 0

La piste d'atterrissage de l'aéroport d'Abidjan a été ouvert dimanche à 00h15 (GMT, heure locale), près de 5h après qu'un avion d'Air Côte d'Ivoire a raté son atterrissage.

L'avion de la compagnie Air Côte d'Ivoire, en provenance de Korhogo, dans le Nord ivoirien, a atterri difficilement, samedi à 19h30, car le train d'atterrissage de nez de l'appareil n'était pas sorti.

L'appareil, immobilisé sur la piste d'atterrissage après l'incident, empêchait l'arrivée des autres vols. De ce fait, les vols à destination de l'aéroport d'Abidjan, ont été déroutés sur Accra, au Ghana, un pays voisin, à l'Est de la Côte d'Ivoire.

Selon une source aéroportuaire, les avions qui avaient été déroutés sur Accra et Lomé samedi nuit, ont "déjà commencé à revenir" depuis le petit matin (de dimanche) et continuaient encore dans la soirée.

L'incident est survenu dans la soirée de la journée de la fête de la Tabaski. En dépit, du mauvais atterrissage qui a créé des secousses à bord de l'avion, "aucun blessé" parmi les "17 passagers et cinq membres d'équipage" n'a été enregistré.

 

AP/ls/APA




Air Côte d'Ivoire Abidjan Korhogo Ghana Tabaski ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour