Les consommateurs de télécommunications exigent la suppression des frais supplémentaires de 100 F


Point de vente de proximité (Ph Dr).
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 01 juil. 2022
  • Visites: 917
  • Commentaires: 0
L'association des consommateurs de télécommunications de Côte d'Ivoire rompt le silence.

Par le truchement d'une déclaration donLinfodrome a eu copie, le président des  consommateurs de télécommunications de Côte d'Ivoire a marqué son mécontentement face à la somme de 100fr exigée par les gérant de point de transaction mobile money.

Il rappelle qu'un consensus avait déjà été trouvé entre ces derniers et les opérateurs de téléphonie mobile mais cette somme supplémentaire demeure d'actualité dans les points de vente. Ce qu'il trouve indigne et demande que cette mesure soit purement et simplement annulée.

Déclaration / Transactions Mobile money

L'ACOTEL-CI exige la suppression des taxes supplémentaires imposées aux consommateurs

Depuis quelques semaines, les usagers des services mobile money sont contraints au paiement de la somme de 100 FCFA indépendamment des frais légaux pour les transactions.

L'ACOTEL-CI dénonce cette fuite en avant des opérateurs à trouver une solution  aux revendications des  PVD.

Cette décision impopulaire est intervenue depuis la grève enclenchée par les gérants des Points de vente de proximité (PVD), dans le courant du mois de Mai 2022. En effet, c'est suite à leur mouvement de contestation, pour exiger des différents opérateurs de téléphonie mobile une part plus importante dans la répartition des gains issus des transactions, que cette mesure est entrée en vigueur.

Après les négociations entre les différentes parties, il  a été décidé que désormais, tout consommateur devrait préalablement s'acquitter de 100 FCFA en (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service consommateurs don communication téléphonie mobile




Educarriere sur Facebook