Ressources humaines : Human Project Group s'installe à Abidjan


Human project group veut proposer son expertise aux Ivoiriens.
  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 20 juin 2022
  • Visites: 1133
  • Commentaires: 0

Ça y est ! Le cabinet de conseil en ressources humaines, Human project group a officiellement lancé ses activités en Côte d' Ivoire, ce jeudi 16 juin, au Plateau. Créée en 2009 au Burkina Faso et après avoir fait ses preuves dans plusieurs pays africains, la structure tenait à étendre ses activités. Du moins, selon Dr Franck Nassouri, administrateur général de Human project group. «Nous avons décidé de nous installer à Abidjan parce que c'était la première bonne approche qui nous a été offerte, après 13 ans d'existence au Burkina Faso. La Côte d'Ivoire nous offre en termes d'économie et aussi de potentialité, une bonne opportunité. Avec un bon partenariat, allons voir comment accompagner les différents politiques d'employabilité, de renforcement de capacité et de développement de compétences  en Côte d'Ivoire », a expliqué Dr Franck Nassouri.

 

Proximité

 

Le cabinet mise sur la proximité, la disponibilité, pour conquérir le marché ivoirien. Car, selon Dr Franck Nassouri, ils bénéficient déjà d'une bonne lecture de la région. « Notre rôle, c'est de veiller à accompagner les entreprises, non seulement à pouvoir détecter les besoins réels en termes de recrutement, mais aussi de former leurs travailleurs pour qu'ils puissent acquérir beaucoup d'expériences », précisera Dr Nassouri, lors du lancement de leurs activités. Et l'administrateur général de souligner : «Nous sommes entourés d'entreprises très fiables qui travaillent avec le ministère de l'Emploi pour l'employabilité des jeunes, pour être sûr de proposer des outils et des approches très adaptés à l'environnement économique de la Côte d'Ivoire ». A l'occasion de cette cérémonie, une convention a été signée entre le Human project group et le Cercle français des affaires en Côte d'Ivoire (CFACI), qui regroupe des hommes d'affaires français en Côte d'Ivoire, mais aussi des hommes d'affaires ivoiriens.  


Raphaël Tanoh




Côte d'Ivoire environnement lancement économique entreprises Abidjan jeunes Raphaël Tanoh FACI Plateau Burkina Faso ivoiriens partenariat développement recrutement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour