Assemblée nationale : le projet de loi portant création de l'ordre national des infirmiers adopté à l'unanimité

  • Source: CICG
  • Date: vend. 17 juin 2022
  • Visites: 571
  • Commentaires: 0
La loi portant création de l'Ordre national des infirmiers et infirmières de Côte d'Ivoire (ONII-CI) a été adoptée à l'unanimité par la commission des affaires sociales et culturelles de l'Assemblée nationale.

L'exposé de ce projet de loi a été fait, le mardi 14 juin 2022, par le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'gou Dimba.

L'ONII-CI aura pour mission d'organiser la pratique de la profession infirmière et de contrôler son fonctionnement. A ce titre, il est chargé notamment, de veiller au respect des principes de moralité, de probité et de dévouement, indispensable à l'exercice de la profession infirmière, et à l'observation par tous ses membres des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le code de déontologie des infirmiers et infirmières ; d'assurer la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession infirmière.

L'Ordre national des infirmiers et infirmières de Côte d'Ivoire est également chargé de veiller à l'application et au respect des lois et règlements régissant la profession infirmière et la santé publique et de protéger le droit des patients bénéficiaires.

C'est à l'unanimité de tous les membres de cette commission dirigée par l'honorable Jean-Louis Billon qu'a été adopté ce projet de loi.




santé Côte d'Ivoire Billon ONI Couverture maladie universelle projet de loi Assemblée nationale indépendance



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour