Côte d'Ivoire : La Fédération des syndicats de la Direction générale des impôts (Fesy-Dgi) suspend sa grève

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 15 juin 2022
  • Visites: 329
  • Commentaires: 0
La Fédération des syndicats de la Dgi (Fesy-Dgi) regroupant les cinq (5) principaux syndicats, a décidé de suspendre son mot d'ordre de grève qui devrait débuter ce mercredi 15 juin 2022.

Les syndicats des agents de la direction générale des impôts regroupés  au sein de la Fédération des syndicats de la Dgi (Fesy-Dgi) ont décidé de suspendre le mot d'ordre d'observer un arrêt de travail dès ce 15 juin 2022. Cette décision a été prise au cours de leur récente assemblée générale tenue le 14 juin 2022.

Les raisons de la suspension de la grève

« L'Assemblée générale extraordinaire, tenant compte du contexte et des complexités relevées, décide de la suspension du préavis pour permettre la correction du profil de carrière et l'élaguer des dispositions conflictuelles et confligènes dans un délai d'un mois ; de la poursuite des négociations et travaux engagés pour la satisfaction des revendications, du règlement définitif des points de revendications au plus tard à l'échéance du mois indiqué », a lu le porte-parole Ivan Bohué.

« A l'issue de ce sursis, la Fesy-Dgi se réserve le droit de déclencher, sans autre forme de préavis, la grève, ici, suspendue », a encore lu M. Bohué, secrétaire général de l'Union nationale des agents des impôts de Côte d'Ivoire (Unagi-Ci). Les quatre autres responsables syndicaux étaient à ses côtés : Koné Lama du Syndicat national des agents de la Dgi (Syna-Dgi) ; Zéréyé Zedou Narcisse du Renouveau syndical des agents du fisc (R (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour