Burkina Faso : Bolloré Transport & Logistics rencontre les patrons

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 08 juin 2022
  • Visites: 642
  • Commentaires: 0

Bolloré Transport & Logistics a participé, à travers ses filiales ivoiriennes et burkinabés, à la Rencontre des patrons du Burkina Faso (REPAB), qui s'est tenue les 02 et 03 juin 2022, à Ouagadougou. Première plateforme du genre organisée par le Conseil national du patronat Burkinabè (CNPB), la REPAB se veut un cadre d'échanges entre les acteurs de la vie socioéconomique du Burkina Faso et des pays de la sous-région ouest-africaine.

 

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, Bolloré Transport & Logistics rappelle que des panels ont été tenus lors de la REPAB, autour du thème général, « le Patronat face aux défis du développement économique et social du Burkina Faso ». Pendant ces activités, les filiales Sitarail, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso, Abidjan Terminal, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire ont présenté, le rôle majeur du groupe Bolloré, leader africain de la logistique multimodale et son impact social et économique dans la sous-région ouest-africaine. D'après l'entreprise, c'est une occasion qui a ravi Seydou Diakité, Directeur dénéral pays de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso et Président du Conseil d'administration de Sitarail. « Notre participation au REPAB témoigne de notre engagement à demeurer un groupe à fort impact social et économique à travers la mise à disposition des entreprises, de solutions logistiques innovantes et intégrées. Nous participons également à la création d'emplois et de richesses pour le développement socioéconomique de nos pays », a souligné M. Diakité, au cours de la rencontre.

 

Nombreux investissements

 

Cette table ronde a réuni des organisations d'employeurs, des autorités publiques, des experts, des partenaires au développement et des entreprises, autour de thématiques liées au climat des affaires propice à l'investissement du secteur privé. En marge de la REPAB, les filiales de Bolloré Transport & Logistics ont organisé le 2 juin 2022, à Ouagadougou, une rencontre avec leurs clients et partenaires du Burkina Faso. Ce cadre convivial d'échanges a permis aux responsables de l'entreprise, de répondre aux préoccupations des clients et de rassurer ces derniers sur l'engagement du groupe à les satisfaire durablement, à travers de nombreux investissements dans les innovations. La présence de Bolloré Transport & Logistics à ces rencontres témoigne de son importance dans le développement de la sous-région.

Grâce à des projets d'envergure tels que la construction du second terminal à conteneurs du port d'Abidjan, la construction de hub logistique dans la zone aéroportuaire d'Abidjan, la modernisation des infrastructures ferroviaires ainsi que le développement de projets de ports secs au Burkina Faso, la structure contribue, au renforcement du corridor Abidjan-Ouagadougou. Elle accompagne également les opérateurs économiques dans la gestion de leurs défis logistiques, grâce à ses solutions multimodales par le rail, la route et l'aérien. Bolloré Transport & Logistics Bolloré Transport & Logistics dispose de 35 000 collaborateurs dans 109 pays.

 

Raphaël Tanoh

 




Abidjan Terminal Côte d'Ivoire Bolloré Ouagadougou Burkina Faso emplois développement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour