Equipementier des Eléphants : Voici les détails du contrat entre la FIF et Puma

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 02 juin 2022
  • Visites: 1475
  • Commentaires: 0
Voici les détails du contrat qui lie la Fédération ivoirienne de football (FIF) à Puma, l'équipementier officiel des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Jonathan Morrison, un jeune ivoirien qui a résidé aux Etats-Unis où il voulait embrasser une carrière de footballeur professionnel, a publié sur son compte facebook,  un modèle de maillot orange qu'il veut faire destiner à l'équipe nationale de football, créant ainsi le buzz sur les réseaux sociaux. Le haut présente, au niveau de la poitrine, une ligne verte horizontale et en arrière plan, des motifs de cabosses de cacaotier, fruit dont la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial : "S'il vous plaît, faites-nous (la jeunesse ivoirienne) confiance", a-t-il écrit comme pour proposer ses équipements au président Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo.

Le président Diallo répond à Morrison

Informé, le locataire de la Maison de verre de Treichville, a tenu à remettre les points sur les "i". Il a rappelé que la sélection de Côte d'Ivoire est déjà habillée par l'équipementier allemand Puma mettant ainsi fin aux débats.

"Le maillot de Morrison est joli, c'est bien mais ce n'est pas le maillot des Éléphants. Il faut que les choses soit vraiment claires. Les Éléphants ont un contrat avec l'équipementier qui s'appelle Puma depuis 2004 (...) Puma fait une conception de maillots pour l'ensemble de ses équipes et ils font une déclinaison par équipe", a-t-il indiqué.

Puma a récemment dévoilé le nouveau maillot des Eléphants, à l'instar des autres nations qui figurent parmi ses clients. Un maillot orange avec des bandes blanches quasi-invisibles sur le torse sauf sur le col et les manches.

"Donc le maillot officiel des Éléphants qui a été présenté, c'est celui là qui sera le maillot des Éléphants. On ne va pas prendre le maillot de quelqu'un d'autre (...) le maillot de Morrison ne sera jamais celui des Éléphants de Côte d'Ivoire", a conclu Idriss Diallo.

Les détails du contrat entre la FIF et Puma

Quels sont les détails du contrat entre la FIF et Puma ? En mars 2019, Sory Dia (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire client FIF footballeur Eléphants Éléphants Idriss Diallo Treichville Etats-Unis cacao ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour