Tiburce Koffi exhorte les femmes à revendiquer la polygamie car « Un homme n'est pas fait pour une seule femme »


L'écrivain Tiburce Koffi invite les femmes à mener le combat pour la légalisation de la polygamie
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 juin 2022
  • Visites: 1525
  • Commentaires: 0
Dans une interview accordée au confrère Le Panafricain Tiburce Koffi, le célèbre écrivain ivoirien, Tiburce Koffi invite les femmes à revendiquer la polygamie. Voici ses raisons

L'écrivain Tiburce Koffi est président du Conseil d'Administration du Bureau ivoirien des Droits d'Auteur (Burida).  Dans cette interview accordée au journal Le Panafricain, publiée ce mercredi 1er juin 2022, il démontre que la polygamie doit être légalisée car selon, l'homme ne peut pas se contenter d'une seule femme, fut-elle son épouse légale.

Il est presqu'impossible à l'homme de rester fidèle à une sa femme toute la vie

« Je ne suis pas, à vrai dire, un militant hystérique pour monde/25864-guinee-la-polygamie-en-voie-de-legalisation">la polygamie. Je déclare tout simplement que je n'ai rien contre cette pratique. Elle a l'avantage d'éviter aux hommes de s'installer dans le mensonge permanent et d'éviter aux femmes de se nourrir d'illusions. C'est facile d'avoir une seule femme officielle mais il est presqu'impossible de lui rester fidèle toute la vie. L'homme mâle est fondamentalement infidèle. C'est un quêteur de plaisir charnel » se justifie-il.  

Je suis convaincu qu'un homme n'est pas fait pour une seule femme

Par ailleurs, il a indiqué que la société africaine ancienne a compris cela et a fait, conséquemment, une option lucide et honnête à savoir intérioriser la polygamie comme mode de vie et valeur sociale. Dès lors, se réjouit Tiburce Koffi, la polygamie devient un fait de culture et un facteur de régulation des relations hommes-femmes. « Je suis convaincu qu'un homme n'est pas fait pour une seule femme. C'est bien sous les tropiques que prospère la polygamie.

Je connais même un chef d'Etat africain qui affiche superbement sa deuxi&egr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


monde sociale femmes écrivain Tiburce Koffi Burida ivoirien




Educarriere sur Facebook