Passeport de Blé Goudé : Voici la mission secrète que Laurent Gbagbo a confié au ministre KKB

- Source: linfodrome.com
- Date: mar. 31 mai 2022
- Visites: 1413
- Commentaires: 0
- Tweeter
A l'instar des acteurs politiques ivoiriens, le parti de Laurent Gbagbo a réagi à la délivrance du passeport de Charles Blé Goudé, l'ancien chef de file des jeunes patriotes acquitté par la CPI des charges de crimes de guerre et de crime contre l'humanité.
Le PPA-CI se félicite
« C'est avec joie que le PPA-CI et son Président ont appris la remise de son passeport au Ministre Charles Blé Goudé ce lundi 30 mai 2022. Le PPA-CI se félicite qu'enfin cette situation juridiquement et moralement indéfendable prenne fin», déclare le parti dans un communiqué publié ce lundi. L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, faut-il le rappeler a longtemps fait l'objet de virulentes critiques pour son "inaction"dans le combat visant la délivrance du passeport et le retour au bercail de son ancien codétenu.
il avait instruit son Parti d'inscrire le retour du Ministre Charles Blé Goudé parmi les points prioritaires à défendre
Des critiques qui ont mis le feu au poudre dans les tensions déjà existantes entre ses partisans et les inconditionnels de Charles Blé Goudé. Mais à en croire le communiqué publié par le PPA-CI, Laurent Gbagbo, le président du parti n'a eu de cesse de porter cette affaire ( la délivrance du passeport de Blé Goudé) partout où il en a eu l'occasion. « A ce propos, il avait instruit son Parti d'inscrire le retour du Ministre Charles Blé Goudé parmi les points prioritaires à défendre au Dialogue politique», révèle communiqué.
Et de confier que le jeudi 5 mai 2022, recevant en audience le Ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin, l'ancien président ivoirien a demandé à celui-ci d'être «sa voix auprès du Président de la République pour cette cause et celle de l'ancien Président de l'Assemblée nationale, Gu (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
jeunes Laurent Gbagbo Kouadio Konan Bertin Charles Blé Goudé PPA-CI CPI Assemblée nationale ivoiriens