Formation professionnelle : Abidjan Terminal offre des bibliothèques équipées aux étudiants

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 30 mai 2022
  • Visites: 383
  • Commentaires: 0

En marge du Salon international du livre d'Abidjan (SILA), qui a fermé ses portes le 21 mai dernier, Abidjan Terminal a encore démontré son engagement en faveur de l'éducation des jeunes. La filiale de Bolloré Ports a en effet fait don les 25 et 27 mai 2022, de 2 bibliothèques entièrement équipées, au Centre de perfectionnement aux métiers du bâtiment (CPM-BAT), à Abidjan, et au Centre de formation professionnelle (CFP) de Daloa. Selon un communiqué d'Abidjan Terminal dont nous avons reçu copie, ces bibliothèques ont été aménagées pour accueillir les stagiaires et le corps enseignant désireux de passer des moments de lecture, grâce aux livres mis à leur disposition par l'entreprise. 

 

Connaissances

Des bibliothèques conçues à partir de conteneurs recyclés. « Le don de bibliothèques équipées aux écoles professionnelles en Côte d'Ivoire est une contribution d'Abidjan Terminal à l'amélioration du niveau des étudiants sortant de ces écoles. Notre vision à travers cette initiative, est de doter la Côte d'Ivoire de ressources humaines bien formées, pour soutenir le développement économique et social du pays », s'est réjouie Asta-Rosa Cissé, Directrice générale d'Abidjan Terminal, après les dons. Grâce à Abidjan terminal, d'après elle, ces établissements spécialisés se dotent de moyens pour renforcer les connaissances de leurs étudiants en améliorant leur niveau de lecture, d'écriture et de culture générale.

 

À l'entendre Asta-Rosa Cissé , cette démarche permet également au Centre ivoirien du développement de la formation professionnelle (CIDFOR), de concrétiser son ambition de mettre sur pied des clubs de lecture, pilotés par les étudiants eux-mêmes, au sein de ces établissements sous sa tutelle. A travers cette initiative, Abidjan Terminal reste en cohérence avec le programme ‘‘Mécénat earthtalent by Bolloré'' qui fait de la jeunesse, une priorité, à travers ses axes éducation, santé et environnement.

 

Filiale de Bolloré Ports, Abidjan Terminal opère le premier terminal à conteneurs du port et réalise des performances exceptionnelles qui en font le moteur de la transformation logistique pour l'Afrique de l'Ouest. Avec 3500 employés directs et indirects, la structure dispose d'équipes compétentes et aptes à proposer des solutions connectées conformes aux besoins des clients et partenaires.

 

Raphaël Tanoh

 




Abidjan Terminal professionnelle santé Côte d'Ivoire environnement Bolloré Daloa Afrique de l'Ouest développement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour