Côte d'Ivoire / Crise 2010‑2011 : Plus de 300 ivoiriens exilés regagnent Abidjan


Des réfugiés ivoiriens au Ghana on regagné le pays
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 20 mai 2022
  • Visites: 628
  • Commentaires: 0
Plus de 300 ivoiriens réfugiés au Ghana ont été accueillis en triomphe le jeudi 19 mai 2022, au siège de la Direction d'aide et assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA), à Abidjan, annonce l'AIP.

11 ans après la crise post-électorale ivoirienne de 2010‑2011, plus de 300 exilés au Ghana, hommes, femmes et enfants en terre ivoirienne ont enfin regagné le pays. Pour le directeur de la DAARA, Tobokoué François, cette action s'inscrit dans la dynamique d'intensification du processus d'aide de retour volontaire des réfugiés ivoiriens en attendant l'application de la clause de cessation du statut de réfugiés, le 30 juin 2022.

"Il exhorte les réfugiés à être des ambassadeurs pour favoriser le retour total de leurs compatriotes en terre ivoirienne"

« Nous souhaitons la bienvenue à nos frères et sœurs arrivés du Ghana. Nous sommes heureux de votre retour au pays et de votre choix qui prône la réconciliation en Côte d'Ivoire. Nous vous faisons ambassadeurs auprès de vos frères et sœurs pour leur retour volontaire au pays », a exhorté M. Tokoboué.

L'un des réfugiés, Yapi Awa Marie Josée, s'est dit heureuse et fière d'être rentrée au (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Ghana réconciliation réfugiés exilés ivoiriens crise post-électorale




Educarriere sur Facebook