Distinction : Seko Fofana remporte le Prix Marc-Vivien Foé

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 16 mai 2022
  • Visites: 629
  • Commentaires: 0
Après Gervinho, Seri Jean-Michael et Nicolas Pépé, Seko Fofana est le 4e footballeur international ivoirien à avoir remporté ce prestigieux trophée.

Du sang versé pour de l'Or

L'international ivoirien Seko Fofana a reçu le prix Marc-Vivien Foé 2022, un trophée individuel récompensant chaque année, le meilleur footballeur africain évoluant dans le championnat de France. Septième la saison dernière, le milieu de terrain de 27 ans a convaincu cette fois une nette majorité des jurés cooptés par RFI et France 24, les initiateurs de cette distinction. Journalistes, consultants, anciens joueurs : 80 % l'ont placé sur leur podium personnel, 56 % des votants l'ont mis sur la plus haute marche.

L'international ivoirien du RC Lens est ainsi récompensé pour sa superbe saison avec les Sang et Or qui occupent la 7e place de la Ligue 1, à une journée de la fin du championnat. Milieu récupérateur porté vers l'avant, il a inscrit 10 buts et délivré deux passes décisives en 40 matches, toutes compétitions confondues.

« ça me tenait à cœur de gagner ce trophée parce que c'est le Prix Marc-Vivien Foé et ça me rappelle énormément de choses. La première fois que je suis allé dans un stade, c'était quand j'étais jeune, avec mon papa. Il m'a emmené voir l'équipe de France jouer face à la Turquie. Et le même jour, on apprenait cette triste nouvelle. Donc, quand j'ai vu que j'étais parmi les finalistes, ça me tenait à cœur de gagner ce trophée et c'est ce qui est arrivé », s'est réjoui Seko Fofana, livrant ses impressions à RFI.

« Cela donne énormément de fierté à notre pays »

Seko Fofana est le 4e joueur ivoirien à être nommé meilleur footballeur africain évoluant en France, après Gervinho en 2010 et 2011, Seri Jean-Michael en 2017, ainsi que Nicolas Pépé en 2019.

« Quand un Ivoirien gagne, c&rs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


France 24 RFI footballeur Gervinho Nicolas Pépé Marc-Vivien Foé Turquie Ivoirien




Educarriere sur Facebook