Promotion de l'Artisanat : Pétro Ivoire lance « A ChezNou PI »

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 21 avr. 2022
  • Visites: 941
  • Commentaires: 0

Le secteur de l'artisanat sera en ébullition jusqu'en juillet prochain. La société Pétro Ivoire vient de lancer son projet tant attendu, « A ChezNou PI». Au cours d'une conférence de presse animée ce mercredi 20 avril au Plateau, Sébastien Kadio Morokro, Directeur général de Petro Ivoire, a souligné qu'il s'agissait à travers cette initiative, de venir en aide au secteur de l'artisanat, grand pourvoyeur d'emploi, pourtant délaissé. Pour ce faire, « A ChezNou PI » qui est une compétition pour récompenser les meilleurs artisans, aura pour but de créer une saine émulation dans ce secteur riche en potentialité.

 

« Nous sommes une entreprise citoyenne. Nous croyons en notre rôle d'aider les jeunes entrepreneurs, d'une façon générale. Mais les jeunes artisans, en particulier (…) Le plus important, ce n'est pas le montant en numéraire, mais la formation que nous allons pouvoir leur donner », a indiqué Sébastien Kadio Morokro.

 

Exposition-vente

 

Le projet « A ChezNou PI » se déroulera d'avril à juillet 2022.

La phase d'inscription qui débute ce 20 avril prendra fin le 14 mai prochain sur le site web de Pétro Ivoire. Pour être éligible, il faut être âgé de moins de 40 ans, résider en Côte d'Ivoire, avoir un produit existant, avoir des images et un descriptif du produit. Les critères qui seront analysés sont : le niveau d'originalité du produit, le niveau d'intérêt pour la population, l'utilité du produit, la présentation du produit. Du 24 au 30 mai 2022, les 25 premiers candidats retenus devront transmettre une vidéo de 30 secondes, réalisée par eux-mêmes, présentant leurs projets.

Ces capsules seront disponibles du 1er au 16 juin 2022 dans une rubrique sur le site Web de Pétro Ivoire. Le vote en ligne comptera pour 30% et les notes du jury compteront pour 70%. A l'issu de cette étape, la liste des 10 candidats retenus sera publiée le 21 juin 2022. « Afin de faire passer nos artisans à une autre étape de leur activité, nous leur dispenserons une formation afin de leur donner les rudiments nécessaires, pouvant leur permettre de mieux appréhender la vie de jeune entrepreneur », a fait savoir le directeur général de Pétro Ivoire. Suivra, l'exposition-vente dans les boutiques Pétro Ivoire. Les 10 candidats auront l'occasion d'exposer et vendre leurs produits dans les boutiques de 10 stations Pétro Ivoire selon leurs choix. Pour cette étape, ils seront évalués sur leurs capacités commerciales. Cette étape leur donnera également l'occasion de se faire connaître et de commercialiser leurs produits. La période d'exposition se déroulera du 30 juin au 15 Juillet 2022.

Les membres du Jury visiteront les stands dans la semaine du 11 au 17 Juillet, tous ensemble. Les candidats seront formés sur l'art oratoire. Les jurys auront la lourde charge de les départager. Aisance, pertinence du projet, détermination, compteront. Lors de la cérémonie de clôture, les trois lauréats de cette première édition seront annoncés et récompensés.

Créée en 1994, Pétro Ivoire dispose de 77 stations au service des populations. La compagnie de distribution de produits pétroliers et

dérivés, se veut une société citoyenne.

 

Raphaël Tanoh

 

 




Petro Ivoire Côte d'Ivoire Plateau emploi candidats formation entrepreneurs



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour