Côte d'Ivoire : le vice-président Tiémoko Meyliet Koné a prêté serment

  • Source: APA
  • Date: mer. 20 avr. 2022
  • Visites: 717
  • Commentaires: 0
Le vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné, a preté mercredi serment au lendemain de sa nomination, à la présidence de la République, devant le Conseil constitutionnel.

Tiémoko Meyliet Koné a exprimé sa « profonde gratitude » et son « infini reconnaissance pour la grande confiance » ainsi placée en sa personne, disant mesurer l'honneur qui lui est fait et la responsabilité de la tâche.

Il a assuré aborder cette fonction « avec humilité et détermination » dans la perspective des actions du gouvernement, sous le leadership du chef de l'Etat, des réalisations qui sont visibles dans les villes et campagnes.

Le désormais ex-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), a salué la transformation qualitative de la Côte d'Ivoire dans tous les domaines, affirmant que Alassane Ouattara « est demeuré le digne successeur du père de la Nation, notre icône national, feu le président Félix Houphouët-Boigny ».

Tiémoko Meyliet Koné aura, entre autres, pour mission de travailler sur les cinq milliers de la vision du président ivoirien, à savoir « consolider le triptyque paix, sécurité et cohésion, socle de tout progrès, favoriser la création de richesse, promouvoir un cadre de vie et d'investissement au niveau de chacune des régions, assurer le développement d'une administration plus performante ».

En outre, il s'agira de « placer l'homme (...)

Lire la suite sur APA


grande Banque Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Tiémoko Meyliet Koné Côte d'Ivoire Afrique de l'Ouest BCEAO gouvernement Conseil constitutionnel développement formation ivoirien




Educarriere sur Facebook