Foot ivoirien : six candidatures pour l'élection à la présidence de la FIF

  • Source: APA
  • Date: lun. 11 avr. 2022
  • Visites: 1244
  • Commentaires: 0
Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé dimanche avoir réceptionné six candidatures pour l'élection à la présidence de l'organisation.

"Ce jour dimanche 10 avril 2022 à 17 heures, est close la phase de dépôt des candidatures aux scrutins du 23 avril 2022", a déclaré face à la presse Mme Dao Gabala, la présidente du Comité de normalisation de la FIF.

Elle a précisé que pour les élections prévues le 23 avril 2022 à Yamoussoukro, il a d'une part, un scrutin uninominal pour la désignation du président, du vice-président et des 12 membres de la Commission de Gouvernance, d'Audit et de conformité.

D'autre part, Mme Dao Gabala a expliqué qu'il est prévu un scrutin de liste pour la désignation du président de la Fédération Ivoirienne de Football et de son équipe, le tout constituant le Comité exécutif.

Le Comité de normalisation qui fait office de Commission électorale a enregistré au total 107 dossiers de candidatures dont six aux postes de président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Selon l'ordre de dépôt des dossiers, l'on a "M. Yaté Elélé Jean Baptiste et sa liste restant à compléter; M. Aka Arnaud et sa liste restant à déposer; M. Kouakou Konan Laurent et sa liste; M. Yacine Idriss Diallo et sa liste; M. Diabaté Sory et sa liste et M. Didier Drogba et sa liste".

La présidente du Comité de normalisation de la FIF s'est réjouie du nombre de candidats au poste de président de la FIF, qui offre une véritable choix aux électeurs. Elle a souligné que sur 107 candidats, au total en tenant compte des listes, l'on dénombre 23 femmes, soit 21% de candidatures féminines.

"Le Comité de normalisation rappelle aux candidats dont les dossiers sont incomplets qu'ils disposent d'un délai de deux jours à compter de ce dimanche jusqu'au mardi 12 avril 2022 à 17h00 pour produire les pièces manquantes", a-t-il affirmé. 

La Commission électorale rendra publique, le vendredi 15 avril 2022, la liste des candidats retenus pour les différents scrutins, a fait savoir la présidente du Comité de normalisation de la FIF, mentionnant que les contentieux ne suspendent pas la campagne qui débute le 16 avril. 

Aux postes de présidents de la Commission Gouvernance et Conformité, six candidatures

1 Mme Guéi Ecaré Pascale

2 M. Harouna Koné

3 M. Maïzan Koffi Noël

4 M. Kouadio Kouassi Parfait

5 M. Koulaï Magny Valentin

6 M. Gondo Pierre

Aux postes de Vice-présidents de la Commission de Gouvernance, d'Audit et de Conformité, trois candidatures:

1 Mme Gnahoua Adeline

2 M. Kouyaté Lamine

3 M. Hourizène Hubert

Aux postes de membres de la Commission de Gouvernance, d'Audit et de Conformité : 16 candidatures:

1 M. Meité Mamadou

2 M. Alla Yao Affeli

3 M. Brahima Diomandé

4 M. Koutoua Olivier Anoh

5 M. Bekoin Brou Paul

6 M. Traoré Souleymane

7 M. Kabran Animako Lazare

8 M. Konan Barthelemy 

9 Mme Sahiry Prisca

10 Mme Touré épse Silué Mariam

11 M. Jean Michel Deignan

12 M. Ouattara Marcelin

13 M. Ouattara Lamine

14 M. Ehora St Jean de Dieu

15 Mme Domoraud Zayet Monique Andrée 

16 M. Pongathie Mohamed Sanogo

 

AP/ls/APA 




Ouattara FIF football Didier Drogba Yacine Idriss Diallo Dao Gabala Diabaté Sory Yamoussoukro candidatures candidats élections Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour