Depuis le Ghana, Simone Gbagbo révèle enfin les origines de son nouveau combat politique


Simone Gbagbo en compagnie du pasteur Stanley Mensah (PhDr).
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 03 avr. 2022
  • Visites: 1025
  • Commentaires: 1
L'ancienne Première Dame de Côte Simone Gbagbo a levé un coin de voile, ce dimanche 3 avril 2022 sur son nouveau combat politique.

L'épouse legale de l'ancien président Laurent Gbagbo, Simone Ehivet Gbagbo a rencontré la communauté ivoirienne vivant au Ghana, composée essentiellement de réfugiés de la crise post électorale de 2010-2011. C'était après un culte d'actions de grâce qui a eu lieu ce dimanche 3 avril 2022 au Charismatic Evangelistic Ministry d'Accra situé à North Legon.

Durant son intervention, la marraine du Mouvement des Générations Capables (MGC) est revenue sur une révélation qu'elle a reçue lors de son séjour carcéral.

Ce combat doit consister à se mettre au dessus de la colère, au dessus des ethnies

"Quelques mois avant que je sorte de prison, je ne m'attendais pas à sortir de prison. Une nuit, à 3 heures du matin, je me suis réveillée avec l'envie de prier. Et je suis tombée sur le passage de 1 Rois chapitre 12 verset 7. Ce texte parle de l'accession au pouvoir de Roboam mais il y avait des palabres comme il y en eu en Côte d'Ivoire. Notre pays était même coupé en deux. Ces gens qui en voulaient à Roboam ont dit ce qu'ils attendaient. En politique, on parlerait de revendications. Quand j'ai lu ce passage, au verset 7, j'avais l'impression que cette parole s'adressait à moi. Ce passage dit que si le peuple qui fait ces revendications, si tu lui rend service, il sera à ton service po (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Simone Ehivet Gbagbo Simone Gbagbo Mouvement des Générations Capables MGC Ghana réfugiés ivoirien




Educarriere sur Facebook