Campagne intermédiaire 2021-2022 de cacao : le prix bord champ fixe à 825 FCFA le kilogramme, contre 750 FCFA pour la campagne précédente

  • Source: CICG
  • Date: vend. 01 avr. 2022
  • Visites: 762
  • Commentaires: 0
Le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé le prix bord champ du kilogramme de cacao à 825 FCFA, au titre de la campagne intermédiaire 2021-2022, contre 750 FCFA pour la campagne précédente. Soit une augmentation de 10%.

Le ministre d'État a fait cette annonce, le jeudi 31 mars 2022 à Abidjan-Plateau, au cours d'une conférence de presse, en présence du président du conseil d'administration du Conseil café-cacao (CCC), Siaka Minayaha Coulibaly et du directeur général dudit Conseil, Yves Brahima Koné.

A en croire le ministre d'État, le prix du kilogramme de cacao de la campagne intermédiaire par rapport à la campagne principale a toujours été en deçà du prix au niveau de la campagne principale. « Pour une fois, le Président de la République a décidé de reconduire le même prix », a-t-il déclaré à la grande joie des producteurs.

Et de préciser que cet effort considérable s'évalue à 60 milliards de FCFA, en considérant les 12 milliards de FCFA déjà mis à la disposition des producteurs par le gouvernement.

Kobenan Kouassi Adjoumani a indiqué que le Président de la République, soucieux du bien-être des producteurs de café-cacao, a accordé 68% du prix Caf aux producteurs au lieu de 60%.

Le président du Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire (SYNAPCI), Koné Moussa a exprimé, au nom de tous les producteurs, ses remerciements au Président de la République, au ministre d'État et au Conseil café-cacao.




Côte d'Ivoire Yves Brahima Koné Adjoumani Abidjan Plateau gouvernement café-cacao



Educarriere sur Facebook