Enseignement supérieur et recherche scientifique : le ministre Adama Diawara dote l'administration centrale et les structures sous tutelle de 30 véhicules

  • Source: CICG
  • Date: mer. 30 mars 2022
  • Visites: 759
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara a procédé, le lundi 28 mars 2022 au parking Bolloré de l'Université Félix Houphouët Boigny, à une remise de 30 véhicules aux services de l'administration centrale dudit ministère et aux structures sous tutelle.

Ces 30 véhicules dont 25 véhicules ordinaires, une ambulance et 3 cars de transport ont été acquis dans le cadre du Programme d'investissement 2017 validé par le Premier ministre d'alors, feu Amadou Gon Coulibaly, a expliqué le ministre Adama Diawara.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Rechercher scientifique a rappelé que ces véhicules serviront à améliorer, de façon sensible, l'efficacité et l'efficience de l'administration centrale du ministère ainsi que des structures sous tutelle. Ils contribueront à renforcer la mobilité des équipes et ainsi dynamiser davantage le système de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Adama Diawara a dit sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, au Premier ministre d'alors, Amadou Gon Coulibaly et à l'actuel Premier ministre, Patrick Achi, grâce à qui ce programme a pu être mis en œuvre.

Le Pr Tanoh, président de l'université Nangui Abrogoua a, au nom des récipiendaires, remercié le Ministre de l'Enseignement supérieur pour ces véhicules. Il a rassuré le Ministre Diawara sur l'engagement des bénéficiaires à en faire bon usage.

Le Programme d'investissement 2017, outre la dotation de l'administration centrale et des structures sous tutelle en vehicules, consiste également à construire plusieurs amphithéâtres, des bâtiments de Travaux dirigés (TD) et Travaux pratiques (TP), a acquérir des équipements, à achever la réhabilitation des cités universitaires, et à en construire de nouvelles.




Félix Houphouët Boigny Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Patrick Achi Adama Diawara Bolloré mobilité



Educarriere sur Facebook