Bourses impayées des étudiants de l'INFAS : Le Ministre Pierre Dimba donne des instructions fermes


Bourses impayées des étudiants de l’Infas : Le Ministre Pierre Dimba donne des instructions fermes (Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 29 mars 2022
  • Visites: 1599
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique Pierre donne des instructions fermes à l'administration de l'Institut national de formation des agents de santé (Infas) suite à leur manifestation sur leur situation de bourses impayées.

Le lundi 28 mars 2022, dans l'après-midi, les étudiants ont rencontré le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la couverture maladie Pierre Dimba, dans le but de l'interpeller sur leur situation de bourses impayées.

Ce qui a été décidé

Pendant plusieurs heures de pourparlers entre les membres de l'administration, les étudiants et le ministre, il a été décidé « que le prix de la cité redevienne au même prix de l'année dernière 60 000 fcfa, le prix des inscriptions redevienne au même prix de l'année dernière, un délai d'une semaine à la direction de l'INFAS afin qu'ils puissent verser la bourse entière de l'année 2021 aux étudiants, et un délai d'au moins 3 semaines à la direction de l'INFAS à prendre les dispositions nécessaires afin que la bourse soit versé chaque fin du mois ».

Notre cri de cœur a été entendu

Des décisions qui ont mis un baume dans le cœur des étudiants qui se lamentaient depuis le mercredi 23 mars. « Notre cri de cœur a été entendu, on espère avoir satisfaction», explique un étudiant soulignant que le mot d'ordre a été levé et que les  cours ont repris ce mardi matin.

Avec des affiches sur lesquelles étaient inscrit «9 mois de bourses impayés, scolarité doublée, prix de l'internat triplé, form (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don étudiants Pierre Dimba INFAS formation santé




Educarriere sur Facebook