Réglementation des VTC : le ministre Amadou Koné fait des précisions


Amadou Koné, ministre ivoirien des Transports
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 23 mars 2022
  • Visites: 1310
  • Commentaires: 0
Le ministre des Transports, Amadou Koné a réitéré, mercredi 23 mars 2022, la volonté du gouvernement ivoirien de travailler à professionnaliser le secteur du transport routier.

Les précisions du ministre Amadou Koné

Le gouvernement ivoirien, dans le cadre d'assainissement du secteur du transport routier et de la lutte contre la concurrence déloyale, a adopté en Conseil des Ministres du 15 décembre 2021 le décret numéro 2021- 860, portant organisation des transports publics particuliers de personnes. À cet effet, l'Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) a produit un communiqué le 15 mars 2022, en vue de rappeler aux opérateurs concernés le respect des différentes dispositions afférentes.

Très rapidement, un mauvais procès est fait au Ministère des Transports sur certaines plateformes, notamment les réseaux sociaux, indiquant qu'il y aurait une volonté de l'État de supprimer ce nouveau mode de transport. Pourtant, il n'en rien du tout. Jamais il n'a été question d'interdire les Voitures de Tourisme avec Chauffeur (VTC). 

Les VTC ne disparaîtront pas, car ils constituent non seulement une source d'emplois, mais également un pas de plus vers la modernisation du transport

Dans une publication rendue publique, le Ministre des Transports Amadou Koné réitère la volonté du gouvernement de travailler à profe (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Amadou Koné RTI gouvernement emplois procès ivoirien

Réglementation des VTC/ Le Ministre des Transports fait des précisions Le gouvernement ivoirien, dans le cadre...

Publiée par Ministère des Transports sur Mercredi 23 mars 2022




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour