Vague de chaleur en Côte d'Ivoire : Voici ce qu'il faut faire (Sodexam)


Sodexam, entreprise en charge de la météorologie
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 15 mars 2022
  • Visites: 1627
  • Commentaires: 0
La Société d'exploitation et de développement aéroportuaire aéronautique et météorologique (Sodexam) montre comment faire face à cette vague de chaleur qui est en cours sur le territoire ivoirien.

Depuis le début du mois de mars, les populations ivoiriennes se plaignent beaucoup de la chaleur qui bat son plein sur le territoire national. Dans un communiqué publié le lundi 14 mars 2022 sur sa page Facebookla Sodexam a confirmé cet état de fait, en soulignant que ce n'est que le début.

Les températures continueront de grimper les jours à venir

«Le mois de mars est le mois le plus chaud en Côte d'Ivoire. Les températures sont actuellement élevées (38°C au nord et 34°C au Sud), mais elles n'ont pas encore atteint leur valeur maximale du mois de mars qui est de 41°C au nord et 37°C au sud », indique la note précisant que « les températures continueront probablement de grimper les jours à venir ».

Les dispositions à prendre

Pour faire face à cette vague de chaleur, la direction générale de la météorologie nationale de la Sodexam invite les populations à prendre « toutes les dispositions idoines »  Parmi ces dispositions, elles sont invitées à « boire beaucoup d'eau, réduire les efforts physiques réduire les temps d'exposition au soleil »  

Vague de chaleur, phénomène météorologique

La vague de chaleur ou une canicule (quand la température est très élevée), est un phénomène météorologique de temp&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Sodexam Facebook développement ivoirien

[INFORMATION MÉTÉOROLOGIQUE] #Meteociv

Publiée par Sodexam sur Lundi 14 mars 2022




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour