5ème recensement général : La population résidente permanente en Côte d'Ivoire est estimée à 28 millions d'habitants


La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 11 mars 2022
  • Visites: 720
  • Commentaires: 0
Les résultats préliminaires du 5ème Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021) ont été communiqués, jeudi 10 mars 2022, par la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

A l'initiative du Gouvernement ivoirien, le ministère du Plan et du Développement a organisé, du 08 novembre au 14 décembre 2021, la phase du dénombrement du 5ème Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021).

Résultats préliminaires du RGPH 2021

Au terme de la phase de dénombrement, et conformément aux normes des Nations - Unies, le ministère du Plan et du Développement a donné les résultats préliminaires du RGPH 2021. Ces résultats estiment à 28 millions, l'effectif total de la population résidente permanente sur le territoire ivoirien.

"Les résultats préliminaires du RGPH 2021 seront corrigés et finalisés à l'issue de l'enquête de validation dite enquête post censitaire"

Les résultats préliminaires du RGPH 2021 seront corrigés et finalisés à l'issue de l'enquête de validation dite enquête post censitaire, en mars 2021. Les résultats finaux seront communiqués avec les différents indicateurs.

Toutes ces précisions ont été données par la ministre du Plan et du développement, Nialé Kaba.

Grandes tendances de la population

La ministre Nialé Kaba a noté que, selon les grandes tendances de la population à l'issue de ce recensement, la taille moyenne des ménages au niveau national s'établit à 5,0 personnes ; le taux de masculinité demeure sup&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


grande Nialé Kaba RGPH Gouvernement développement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour