Stomie : Bolloré Transport et Logistics vient en aide aux enfants

  • Source: Bolloré Transport et Logistics
  • Date: jeu. 10 mars 2022
  • Visites: 696
  • Commentaires: 0
Bolloré Transport & Logistics étaient aux côtés des enfants et des femmes, ce 8 mars.

Dans le cadre la Journée internationale des femmes, l'Amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire a fait don, ce 8 mars 2022, de matériel médical au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville. Il se compose de 400 poches de stomie et de 10 kits permettant une prise en charge chirurgicale des jeunes patients du CHU de Treichville. Objectif : faciliter la prise en charge des enfants vivant avec une stomie. Selon l'Amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire, ce don a été réalisé en partenariat avec l'ONG Christem, qui vient en aide depuis plusieurs années aux enfants stomisés. « Notre soutien en faveur des enfants stomisés du CHU de Treichville est en ligne avec les valeurs que nous défendons au quotidien. Nous profitons de cette journée de mobilisation internationale pour renforcer nos engagements auprès des communautés locales et être présents partout où des femmes, des enfants et des personnes vulnérables expriment des besoins », a déclaré Martine Coffi-Studer, Présidente du Conseil d'administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire.

600 femmes

Il faut noter que l'Amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire regroupe plus de 600 femmes issues des différentes filiales de l'entreprise en Côte d'Ivoire. Elle s'est donnée pour mission d'œuvrer en faveur des communautés locales et de renforcer l'adhésion des collaboratrices autour des engagements solidaires de l'entreprise. Au dire de Bolloré, plusieurs initiatives internes ont été menées à l'occasion de la Journée internationale des femmes. Parmi ces initiatives, le shooting photo, l'atelier de cuisine et de bien-être ainsi que les activités sportives. À noter que Bolloré Transport & Logistics est présent en Côte d'Ivoire dans la logistique, le transport ferroviaire (Sitarail) et la manutention portuaire (Abidjan Terminal). La structure emploie aujourd'hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

L'entreprise participe activement au développement de la Côte d'Ivoire et s'investit au développement des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de formation portuaire panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur, à l'instar de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations, pour l'aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l'environnement.




CHU de Treichville Abidjan Terminal Félix Houphouët-Boigny Bolloré Côte d'Ivoire Bouaké Ferkessédougou San Pedro INP-HB emploi ivoiriens partenariat développement formation



Educarriere sur Facebook