Commerce international : l'APEXI dissoute et remplacée par une nouvelle structure dénommée Agence Côte d'Ivoire Export

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 24 fév. 2022
  • Visites: 814
  • Commentaires: 0
L'Agence de Promotion des Exportations de Côte d'Ivoire dénommée « Agence Côte d'Ivoire Export » a été créée en remplacement de l'Association pour la Promotion des Exportations de Côte d'Ivoire (APEXI), a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres, le 23 février 2022 à Abidjan.

« Le Conseil a adopté un décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l'Agence de Promotion des Exportations de Côte d'Ivoire dénommée "Agence Côte d'Ivoire Export". Créée en remplacement de l'Association pour la Promotion des Exportations de Côte d'Ivoire (APEXI) », a indiqué Amadou Coulibaly.

Selon le porte parole du gouvernement, la nouvelle agence a essentiellement pour missions de permettre à la Côte d'Ivoire de répondre efficacement aux nouvelles exigences du commerce international et de surmonter les contraintes du marché international aux fins de mettre à profit le potentiel d'exportation des entreprises nationales.

La nouvelle structure a précisément en charge d'appuyer, dans le contexte actuel de la mise en œuvre de la politique de transformation industrielle, les entreprises ivoiriennes, qu'elles soient de l'agroalimentaire ou de l'agroindustrie, tout au long du processus d'exportation, en termes de développement des compétences et de la culture d'exportation, de recherche d'opportunités d'affaires, de création de réseaux d'affaires et de promotion des produits ivoiriens.




Amadou Coulibaly Côte d'Ivoire Abidjan gouvernement Conseil des ministres ivoiriens développement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour