Côte d'Ivoire : La LONACI annonce un chiffre d'affaires de 369 milliards Fcfa en 2021


Le DG de la Lonaci, Dramane Coulibaly, au milieu, entouré du PCA, à droite et de certains de ces collaborateurs. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 23 fév. 2022
  • Visites: 1866
  • Commentaires: 0
Le chiffre d'affaires de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci) est en progression de plus de 30%. L'information a été donnée, lundi 21 février 2022 par le Directeur général de cette société, Dramane Coulibaly, au cours de la cérémonie de vœux de nouvel An organisée dans leurs locaux à Marcory.

Le personnel de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci) a sacrifié à la tradition en présentant ses vœux de nouvel An au Président du conseil d'administration (PCA) et au Directeur général (DG) de cette entreprise, au cours d'une cérémonie organisée, lundi 21 février 2022, dans leurs locaux, à Marcory.

Les avancées de l'entreprise

Cette cérémonie a été l'occasion pour le Directeur général (DG) de la Lonaci, Dramane Coulibaly, de jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru depuis quelques années par l'entreprise.

«La Lonaci a été hissée sur le podium des meilleures entreprises publiques en 2019, 2020 et 2021»

Le Directeur général de la société de jeux a informé que la Lonaci a réalisé un chiffre d'affaires de 369 milliards Fcfa en 2021. Soit une progression de plus de 30%. Il a félicité ses collaborateurs qui ont réussi à hisser la société sur le podium des meilleures entreprises publiques en 2019, 2020 et 2021, «selon le classement établi par notre tutelle, le ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat, dans le cadre du Prix d'excellence de la gouvernance des entreprises publiques».

Les défis à court et moyen terme

Le Directeur général de la société de jeux, Dramane Coulibaly a présenté les défis de l'entreprise à court et moyen terme. Il a cité, notamment, le projet de certification, faisant remarquer que si la Lonaci veut éviter d'être un géant aux pieds d'argile, elle doit fonctionner dans le respect des normes de qualité, mondialement reconnues. Le DG a donc invité chaque agent à inscrire son action dans l'objectif de la certification.

Dramane Coulibaly a présenté le projet de digitalisation comme étant un projet qui va modifier sensiblement le fonctionnement de l'entreprise, ainsi que des méthodes de travail, au cours de cette année 2022.

Faisant remarquer que les actions menées en faveur du personnel au cours de ces dernières années sont très significatives, le DG compte faire davantage en ce qui concerne la redistribution des fruits de la croissance en faveur du personnel.

«Des instructions ont été données pour que les bénéficiaires des projets immobiliers aient leurs clés dans les meilleurs délais»

Dramane Coulibaly a promis aussi de prendre à bras le corps le projet immobilier du personnel. Il a décidé d'insuffler une nouvelle dynamique au comité de pilotage dudit projet. «D'ores et déjà, j'ai donné des instructions claires pour que dans les meilleurs délais, les bénéficiaires du premier lot de Bessikoi reçoivent leurs clés. Ils seront suivis par ceux du deuxième lot au moment opportun. En ce qui concerne les sites de Yopougon et Ebimpé, les difficultés rencontrées à Bessikoi doivent servir de leçons et être mises à profit par le promoteur, sous la supervision de l'architecte- (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire certification digital entreprises don Port projet distribution jeu Ebimpé Marcory Prix d'excellence Budget information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour