Projet CIPREL 5 : Bolloré Transport & Logistics couvre la logistique de 1081 Tonnes d'équipements

  • Source: BOLLORE
  • Date: lun. 14 fév. 2022
  • Visites: 1042
  • Commentaires: 0

Projet CIPREL 5 : Bolloré Transport & Logistics couvre la logistique de 1081 Tonnes d'équipements.

Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire, a effectué du jeudi 10 au samedi 12 février, une livraison de 5 transformateurs électriques, 2 réactances et divers équipements électriques d'un poids total de 1081 tonnes dans le cadre de la construction de la centrale thermique CIPREL 5.

Ces équipements composés de 3 autotransformateurs de 175 tonnes, 2 transformateurs de 80 tonnes, de 2 réactances de 53 tonnes et de divers équipements électriques de 290 tonnes sont destinés à la construction de 2 postes de transformation pour le transport de l'énergie électrique produite sur le site CIPREL 5 de Jacqueville en direction de la zone industrielle d'Akoupé-Zeudji.  

Pour mener à bien cette opération, les équipes de Bolloré Transport & Logistics, ont déployé au port d'Abidjan des solutions logistiques innovantes et adaptées à la réception ainsi qu'à la manutention des équipements électriques en provenance d'Europe. Ces derniers ont ensuite été acheminés par voies routières vers les sites d'exploitations et réceptionnés par le client Vinci Energies. 

Par ailleurs, le Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire, Joël HOUNSINOU, a avancé que « les équipes de Bolloré Transport & Logistics, ont accompli un nouvel exploit en réalisant cette opération de transport dans le cadre du projet CIPREL 5 en apportant leur expertise dans les projets industriels. Ce qui leur rend confiant   de relever tous les défis logistiques en développant des solutions spécifiques pour nos clients et de renforcer la qualité de nos services dans des secteurs clés comme l'énergie. »

Bolloré Transport & Logistics, opérateur logistique de référence s'inscrit durablement, à travers ce projet dans la dynamique de croissance de la Côte d'Ivoire et accompagne le pays, dans la mise en place d'un véritable hub énergétique pour l'Afrique de l'Ouest. Le projet CIPREL 5 d'une capacité de 390 mégawatts, devrait permettre à la Côte d'Ivoire de franchir un seuil de productivité de 2500 mégawatts et ainsi couvrir, les besoins en énergie de toute la population ivoirienne et celle des pays limitrophes. 

Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire est présent en Côte d'Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, et emploie aujourd'hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

L'entreprise participe activement au développement de la Côte d'Ivoire et s'investit dans l'amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur, à l'instar de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l'aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l'environnement. 

Hendrix KONE

 




Félix Houphouët-Boigny Bolloré Côte d'Ivoire Abidjan Bouaké Akoupé Jacqueville Ferkessédougou San Pedro Afrique de l'Ouest Europe INP-HB emploi ivoiriens partenariat développement formateurs Formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour