Pour la première fois, Laurent Gbagbo révèle ce qui a été à la base de son acquittement à la CPI


L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à Yopougon
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 14 fév. 2022
  • Visites: 2424
  • Commentaires: 0
L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo était ce dimanche 13 février 2022 dans une église évangélique à Yopougon. Dans son adresse, il n'a pas manqué de dévoiler ce qui a favorisé selon lui, son acquittement à la Cour Pénale Internationale où il était poursuivi pour crimes de guerre, crimes encontre l'humanité, viol, etc.

L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a été accueilli dans la liesse populaire à l'Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) du Révérend Robert Yaye Dion. Le fondateur du Parti des Peuples Africains (PPA-CI) a prononcé un long discours dans lequel il a révélé que la prière, cet acte de communication entre l'homme et son créateur, est à la base son acquittement.

Les prières ne sont pas de vaines paroles estime Laurent Gbagbo

Dès l'entame de son discours, Laurent Gbagbo a reconnu que dans les moments difficiles, l'on a tendance à pleurer. « Nous pleurons parce que nous ne savons pas que devant, il y a des explications bonnes pour nous. Quand on m'a arrêté, on ne savait pas qu'il y aurait une explication bonne. Mais je vous remercie pour vos prières. Les prières. Les gens croient que les prières sont des paroles simples. Ce ne sont pas des paroles simples» a déclaré l'ancien président ivoirien

Ses remerciements aux fidèles chrétiens qui ont prié pour lui

Laurent Gbagbo a ensuite exhorté les chrétiens à avoir la foi surtout lorsqu'ils prient et qu'ils ont l'impression de ne pas voir le résultat escompté. « Il y en a qui disent qu'ils prient DIEU mais ont l'impression qu'il n'entend pas. Toi tu pries et puis lui quand il a décidé, il fait. S'il a décidé de ne pas faire, il ne fait pas, et qu'est-ce que tu vas lui faire ? Donc vous avez prié beaucoup pour moi. Vous avez prié beaucoup et je suis là » a ajouté l'ex-prisonnier de la Cour Pénale Internationale (CPI).

< (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Laurent Gbagbo PPA-CI CPI ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour