Sécurité routière : ''moins de 44% de décès'' sur les routes à Abidjan en 2021

  • Source: APA
  • Date: mar. 11 janv. 2022
  • Visites: 582
  • Commentaires: 0
Le District autonome d'Abidjan a enregistré en 2021 "moins de 44% de décès" sur les routes par rapport à l'année précédente, a indiqué lundi le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, lors de l'inauguration d'une chaîne d'assemblage de minibus.

Selon M. Amadou Koné, le fléchissement de la courbe des accidents de la circulation est le fruit de la stratégie nationale de sécurité routière, engagée par l'Etat, en septembre 2021, en plus du "rajeunissement rapide du parc automobile".  

"En attendant la consolidation, en cours des données statistiques de 2021, nous notons une baisse importante du nombre d'accidents et de tués sur nos routes depuis le lancement de la stratégie nationale de sécurité routière en septembre 2021", a-t-il dit. 

"Ainsi, sur Abidjan, selon les chiffres de l'Oser (Office de la sécurité routière) et de la police nationale, nous avons enregistré moins de 44% de décès sur nos routes à la même période par rapport à l'année dernière", a relevé M. Amadou Koné

Pour "stabiliser" les accidents de la circulation, l'Etat ivoirien a mis en place une stratégie qui devrait permettre d'inverser la courbe des accidents à partir de juillet 2022 pour atteindre une réduction majeure d (...)

Lire la suite sur APA


Amadou Koné Abidjan police accident ivoirien




Educarriere sur Facebook