CAN 2021 : Le Sénégal bat le Zimbabwe in extrémis


Sadio Mané a offert la victoire à son pays en transformant le penalty dans les dernières secondes du temps additionnel
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 10 janv. 2022
  • Visites: 1201
  • Commentaires: 0
Le Sénégal, finaliste malheureux de la dernière Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019) de football, est difficilement venu à bout du Zimbabwe, ce lundi 10 janvier 2022, lors du premier match de la CAN 2021 au Cameroun.

L'un des favoris de la CAN 2021, à savoir le Sénégal, finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019), a enregistré une victoire (1-0), ce lundi 10 janvier 2022, lors de son premier match de poule face au Zimbabwe. Le but des Lions de la Téranga a été inscrit par Sadio Mané (1-0, 90è mn+7) sur penalty dans les dernières secondes du temps additionnel.

Une domination stérile du Sénégal en première mi-temps

Idrissa Gana Gueye et ses camarades ont longtemps buté sur une défense solide du Zimbabwe adossée au gardien Petros Mhari. Durant les 45 premières minutes, les attaquants sénégalais se sont retrouvés, à plusieurs reprises face au dernier rempart zimbabwéen. Mais soit par précipitation, soit par maladresse, ils échouaient si près du but. De son côté, le Zimbabwe essayait quelques incursions dans le camp adverses sans trouver la faille. D'où le score (0-0) à la mi-temps.

Sadio Mané prend ses responsabilités et transforme la sentence

Le Zimbabwe s'étant mis en confiance, a abordé la seconde partie sans complexe. Le Sénégal qui y croyait encore n'a pas abdiqué et c'est dans la dernière minute du temps additionnel que tout va se jouer. Alors que Gana Gueye et ses camarades mènent leur dernière offensive dans cette opposition, un défenseur zimbabwéen dévie la balle dans sa surface de réparation de la main. L'arbitre indique le point de penalty. Sadio Mané prend ses responsabilités et transforme la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


CAN 2019 CAN 2021 football Sadio Mané Afrique Sénégal Cameroun Zimbabwe opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour